Magazine Conso

Trouver un coéquipier pour son voyage, simple et gratuit

Publié le 18 novembre 2011 par Guidevoyage

Qui n’a jamais eu envie de partir faire un Trip, … Oui mais pas seul ?
Parfois voyager tout seul, c’est pas possible, trop risqué, plus compliqué ou tout simplement pas marrant …
Pour ces voyages là (trek, périple à vélo, plongée, escalade, tour du monde, …), on peut aujourd’hui s’inscrire en quelques cliques sur Cotravel (gratuit) et rejoindre une communauté de voyageurs, souhaitant partager un morceau de leur voyage. 

Le site Cotravel est très simple d’utilisation, … Vous pouvez, à l’aide du moteur de recherche trouver un compagnon de route déjà présent sur le site, et désirant partir aux mêmes dates ou dans le même lieu que vous … Si aucun projet ne vous correspond, pas de problème, vous ajoutez votre proposition de voyage, afin d’être contacté par un cotraveller à la recherche d’un voyage !

Et puis parce qu’il n’est pas toujours simple de voyager à plusieurs, et qu’il serait franchement dommage de ne pas être sur la même longueur d’onde, Cotravel propose un petit questionnaire d’affinités en voyage :
« Quel cotraveller êtes-vous ? » (Quel budget journalier ? Quel rythme ? Quel moyens de transports préférés ? Lève tôt ? Couche tard ? …) … Qui devrait vous permettre d’affiner votre sélection et surtout de passer un excellent voyage.

La cerise sur le gâteau, il en fallait une …
C’est que Cotravel est gratuit et s’engage pour un tourisme responsable (Charte Ethique sur le site), ce site est financé aujourd’hui par quelques passionnés de voyages et devrait tourner demain grâce aux dons des cotravellers, une partie de chaque don sera redistribué à ChildSafe (engagement pris auprès de l’ONG), un programme qui aide à protéger les enfants des risquent liés au tourisme, à travers le monde ! http://www.childsafe-international.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidevoyage 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte