Magazine Informatique

Le Reste de l’Actualité – Semaine 46

Publié le 18 novembre 2011 par Lokk @journaldupirate

Le Reste de l’Actualité – Semaine 46Le jeu vidéo moins piraté que la musique

Le jeu vidéo en ligne est moins touché par le piratage que la musique et la vidéo. L’écart entre usages licite et illicite s’avère moins important selon une étude diffusée mercredi par la Hadopi.

Source: Europe1.fr

Le Reste de l’Actualité – Semaine 46

BitTorrent s’invite sous Android

Sans crier gare, BitTorrent Inc. (soit la société derrière le logiciel uTorrent) vient de publier sur l’Android Market une « BitTorrent Remote« , soit une application qui va vous permettre de gérer le téléchargement de vos fichiers .torrent directement depuis votre terminal équipé de l’OS mobile de Google.

Source: journaldugeek.com

Le Reste de l’Actualité – Semaine 46

Hadopi : le label PUR s’étend à deux nouvelles plates-formes

Deux nouveaux services ont reçu cette semaine le label PUR des mains de l’Hadopi. Il s’agit de Sonothèque, une plate-forme musicale, et d’Every Games, un site dédié aux jeux vidéo. Avec ces deux nouvelles offres, le site dédié à la promotion des usages responsables recense désormais 38 services labellisés PUR.

Source: Numerama.com


Le Reste de l’Actualité – Semaine 46
Piratage : Steam se rappelle au mauvais temps du PlayStation Network

Les 35 millions d’utilisateurs de Steam ont de fortes raisons de croire à un piratage de leurs données personnelles, après que des hackers se sont introduits dans les serveurs de la plate-forme. L’éditeur Valve appelle au calme et à la prudence.

Source: itespresso.fr

Le Reste de l’Actualité – Semaine 46
Dangereux de télécharger de la musique au bureau

Le salarié d’une étude d’huissier télécharge illégalement de la musique au moyen de l’ordinateur mis à sa disposition par son employeur. L’employeur procède alors à un licenciement pour faute grave.

Source: lexpress.fr

Le Reste de l’Actualité – Semaine 46
Un hacker de la NASA arrêté en Roumanie

Âgé de 26 ans, Robert Butyka est un autre hacker de la NASA. Il a été arrête mardi en Roumanie et fait face à des accusations d’accès non autorisé aux systèmes de l’agence spatiale américaine. Une intrusion perpétrée en décembre 2010 qui aurait causé la détérioration de données informatiques.

Source: Generation-nt.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine