Leigh-on-Sea : le charme caché d’un petit port de l’Essex
Avant que les jours raccourcissent et que l’hiver ne se fasse trop sentir, profitez d’une belle journée d’automne pour découvrir le charme de Leigh-on-Sea, petit port de pêche à l’embouchure de la Tamise
“Je ne me suis jamais lassée des paysages et des scènes de vie de Leigh-on-Sea”, déclare fièrement Sheila Appleton, 85 ans. L’élégante artiste, née à Leigh, ajoute une touche de couleur à une peinture qui représente le petit port de pêche.
A 45 minutes de Londres en train, Leigh-on-Sea est géographiquement la plage la plus proche de la capitale mais ne vous attendez pas à une longue plage à perte de vue ! Celle de Leigh n’est qu’une petite bande de sable, dont on ne devine quasiment pas l’existence à marée haute. Mais qu’importe ! Les habitants de Leigh sont fiers de leur record géographique. Et de toute façon, on vient plutôt à Leigh pour se balader le long de la digue où sont amarrés les bateaux, pour découvrir un paysage marîtime unique, limitrophe de l’embouchure de la Tamise et de la Mer du Nord.
On y vient aussi pour goûter ses fruits de mer, ou selon les goûts, ses fish and chips. Et pour les plus gourmands, pouquoi ne pas se laisser tenter par une bonne tasse de thé et des cream teas chez Sara’s Tea Garden. Surtout, n’oubliez pas de visiter le studio de Sheila. Ses tableaux vous feront voyager dans un Leigh-on-Sea qu’elle connaît pas coeur et qu’elle vous fera aimer…
Studio de Sheila Appleton : http://www.sheila-appleton.co.uk/
Sara’s Tea Garden : http://www.sarasteagarden.co.uk/index.asp
EB