Alors que l’hiver pointe le bout de son nez et que les publipostages de magazine pour jouets commencent à envahir nos boites aux lettres, La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier ses prévisions pour la période de Noël.
Le chiffre d’affaires du secteur de l’e-commerce est annoncé en croissance de 20% sur novembre et décembre. Au total sur cette période, les achats en lignes pour les fêtes de fin d’années devraient approcher les 7.4 milliards d’euros.
Plusieurs informations sont à relever sur les tendances d’achats des internautes. Selon une étude menée par Médiamétrie/NetRatings 64% des internautes auraient l’intention d’acheter leur cadeau de Noël en ligne, soit 11 points de plus que l’année dernière.
La consommation des seniors est aussi en pleine expansion par rapport à 2010 avec une augmentation de plus de 21 points.
Parmi les intentions d’achats par les cyberacheteurs à Noël, on retrouve les catégories de produits suivantes :
- les livres (55%),
- les jeux et jouets (50%)
- les DVD et CD (44%)
- l’habillement (43%)
- les produits high-tech (42%)
Nous pouvons noter aussi le développement des achats mobiles qui représentent une part importante des dépenses de Noël : 540 millions d’euros ou 7 % du total des dépenses sur Internet.
Bonnes emplettes à tous !!
Source : ecommercemag