Magazine Finances

Budget 2012 : les sénateurs veulent plus d’impôts !

Publié le 18 novembre 2011 par Adeon

Alors que l’Assemblée Nationale a adopté le 16 novembre 2011 le projet de loi de finances pour 2012 (voir l’article), le Sénat vient de se pencher sur le dossier et réclame déjà plus de taxation.

Deux mesures phares sont réclamées par les sénateurs, où la gauche est majoritaire depuis peu.

Tout d’abord les sénateurs veulent que la taxe sur les hauts revenus ne soit plus temporaire mais définitive.
Cette taxe de 3% sur les revenus compris entre 250 et 500.000 euros, et de 4% sur la part des revenus au-delà de 500.000 euros, par part fiscale, a d’abord été prévu pour être temporaire, ne devant exister que tant que le budget ne serait pas à l’équilibre. Comme nous l’avons senti, la taxe additionnelle temporaire sur les hauts revenus est en phase de devenir définitive.
Même si elle ne porte que sur les plus hauts revenus, c’est une taxe de plus, dans un système où plutôt que de faire des économies on préfère créer des taxes et impôts.

Le second point est la création d’une nouvelle tranche d’impôt sur le revenu. La tranche la plus élevée est passée de 40 à 41%, mais ce n’est pas suffisant ont estimé les députés qui ont majoritairement voté pour la création d’une tranche de 45%, qui s’appliquera aux revenus de plus de 100.000 euros.
La création de cette nouvelle tranche avait été rejetée par le gouvernement et les députés, qui estimaient qu’elle n’avait pas lieu d’exister du fait de la mise en place de la taxe sur les hauts revenus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine