Magazine

Le château caché dans une botte de foin

Publié le 26 février 2008 par Julieng

Sur cette image de Google d’une ferme située au nord de l’aéroport de Gatwick en Angleterre, on peut voir ce qui semble être une grande quantité de bottes de foin recouvertes de bâches bleues, ce qui ne présente rien d’anormal à première vue.

Mais si on regarde sur le site Microsoft Live Local Bird’s Eye au même endroit, on constate que les bâches et les bottes de foin ont été retirées pour révéler… un Château Style Tudor !

Alors comment ce petit château est-il arrivé là ?

Il a été construit par un agriculteur local, Robert Fidler, qui l’a caché sous la botte de foin géante. Il a décidé de révéler la construction en août 2006 car puisque 4 années s’étaient écoulés sans objection à sa présence, il n’avait plus besoin de faire une demande de permis de construire ! Sa famille a vécu dans le château pendant cette période de quatre ans, avec par les fenêtres une magnifique vue sur l’intérieur des bottes de foin.

Cependant, le cabinet Reigate & Banstead soutient que si personne ne pouvait voir le bâtiment pendant cette période, alors ce délai n’a aucune valeur - ce qui signifie que M. Fidler risque maintenant qu’on lui ordonne de détruire son petit château.

Vous pouvez lire une entrevue et plus d’informations sur le site thisislondon.co.uk (en anglais).

Merci à mlc1us.

Locations: Angleterre / Categories: Bâtiments

View in Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte