Magazine Internet

L'assassin royal : La secte maudite

Publié le 29 février 2008 par Damien Guillot
La secte maudite

Terminé depuis hier au soir, je viens vous faire part de mon opinion sur le huitième volume de L'assassin royal de Robin Hobb : La secte maudite.
Je dois avouer que j'ai mis un peu plus de temps à le lire, des passages m'ont un peu déçu : Fitz devient moins noir, il est moins assassin qu'auparavant...
Je ne suis peut être qu'un salaud à vouloir qu'il reste un obscur tueur sans trop de sentiments...
Ses aventures dans ce volume sont tout de même passionnantes et le dénouement excellent comme à l'habitude. Je commence à croire que la grande force de cette saga est de donner l'envie de lire la suite. Je croyais que le mystère du début de ce volume allait durer jusqu'à la fin de la saga mais ce n'est pas le cas.

Fitz (Tom Blaireau) prend vite les choses en main et règle le problème sans trop de difficultés. Il y a beaucoup de tristesse dans ce livre, Fitz perd un ami de longue de date mais bizarrement, il arrive à surpasser le chagrin.

Je n'ai pas encore acheté (à mon grand regret) le neuvième volume mais j'ai hâte de le lire puisqu'à la fin du huitième, la vie et les habitudes de Fitz sont bouleversées, il retourne à la vie du château pour y effectuer une tâche particulière...
Je ne suis pas un méchant, je ne vais pas spoiler ! ;)

Tcho, Hamtaro.
Lien : acheter L'assasin royal : La secte maudite
Article rédigé avec un eeePC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine