Magazine Santé

Hilot - un massage curatif philippin traditionnel

Publié le 19 novembre 2011 par Remedesna

Avant que la médecine occidentale soit devenue populaire aux Philippines, la tâche de la guérison a été partagée par l'albularyo (herboriste) et le manghihilot. Hilot (hee-sort prononcé) dans le Philippin signifie que le massage et la personne qui donne hilot s'appelle le manghihilot. Traditionnellement, lui ou elle a été formé par un aîné qui avait développé la capacité de détecter la congestion dans le corps, les déviations d'alignement dans la structure squelettique et les déséquilibres d'énergie.
Dans les provinces, la formation a habituellement commencé à un âge jeune et il n'était pas peu commun de trouver un fils ou une fille subissant la formation. La capacité de faire le hilot a été considérée un cadeau qui a dû être passé dessus aux membres de la famille. Et parce qu'une session de hilot a toujours eu comme conséquence les sentiments de la santé, le manghihilot était trés populaire dans la communauté.
Médecine occidentale contre Hilot
Avec l'introduction de la médecine allopathique, l'albularyo et le manghihilot étaient obligatoires dans le fond. Pendant des décennies, ces deux modalités curatives sont devenues la médecine de pauvre homme. En effet, pendant longtemps, le hilot était mais un mot parlé par les pauvres qui ont recouru à lui pour adresser un éventail de maux physiques des maux de corps, entorses de muscle, aux fiévres, aux froids et aux toux.
Hilot comme modalité curative efficace
Avec la réalisation croissante que les arts curatifs antiques sont capables de reconstituer l'harmonie et l'homéostasie au corps, l'art curatif vénérable du hilot a été reconnu de nouveau pour son efficacité dans la guérison. Et pour cette raison, le hilot maintenant est offert dans les stations thermales chics aux Philippines et à quelques régions de l'Asie comme technique curative efficace avec Ayurveda, shiatsu et reflexology. Il a en effet fait un retour retentissant.
Deux méthodes de Hilot
Un certain sentir de manghihilot l'impulsion pour des irrégularités, et basé sur ceci, ils peuvent dire si une personne a une déviation d'alignement dans le systéme squelettique. Une traction subite simple ici et une traction subite là ont souvent comme conséquence la même chose les bruits «de fissuration» qu'un chiroprakteur produit quand il travaille au corps de son patient. Ce genre de manghihilot se spécialise dans la structure squelettique et adresse pilay, un mot philippin qui signifie que quelque chose est erronée avec les os. Ces manghihilots s'appellent également les poseurs d'os. Ils sont beaucoup recherchés par les joueurs de basket professionnels et d'autres fervents de sports. Une grande partie de leur clientéle sont des enfants dont la fiévre, les toux ou les ordures froides à partir. Étonnamment, une session simple qui dure quelques minutes est assez pour guérir un accés prolongé de fiévre ou de maladie respiratoire.
L'autre genre de hilot est semblable au massage. Juste comme d'autres thérapies de massage, une session typique de hilot commence par la propagation d'huile sur la peau. Alors les doigts habiles des manghihilot sentiront le corps pour des secteurs de congestion. Une fois que le secteur de la congestion est trouvé, le manghihilot masse doucement le corps employant vers le haut, la circulaire ou les courses de haut en bas. Cela prend seulement quelques minutes pour qu'un manghihilot expérimenté trouve les secteurs encombrés.
Il y a une utilisation de manghihilots de méthode de trouver la congestion que n'importe qui peut facilement apprendre. Les manghihilots traditionnels utilisent parfois une feuille habituellement une feuille de banane qu'ils courent par le corps aprés qu'il ait été généreusement couvert de l'huile.
La théorie est que le secteur de la congestion est habituellement plus chaud ou plus froid que le reste du corps et aura donc une réaction différente à la feuille et au pétrole de banane. En conséquence, la banane que la feuille obtient «a collé» par opposition au dépassement sans heurt de la feuille de banane dans les endroits où il n'y a aucune congestion. Les endroits où la feuille obtient «ont collé» sont les endroits de la congestion qui sont alors massés ou mis en forme de tasse.
Apprendre comment faire Hilot
C'est une méthode que n'importe qui peut apprendre pour faire. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur une feuille de banane, vous pouvez employer une bande en plastique qui est de trois pouces de large et d'environ six pouces de long.
Commencer en frottant l'huile sur le corps. Presser alors doucement la feuille ou la bande en plastique sur la peau et la tirer à travers la largeur du corps.
Si la bande en plastique obtient «collait» donnent au secteur un massage complet ou si vous savez faire mettre en forme de tasse, placez une tasse sur le secteur.
Le soulagement des froids, la douleur, la fiévre et la fatigue sont habituellement immédiats.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remedesna 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine