Raymond Viger Dossiers: Gambling et jeu compulsif, Loto-Québec, Casino
Ce matin, le Journal de Montréal, sous les plumes de Michael Nguyen et Marc Pigeon nous présente l’action en justice de 5 millions que Poker Trail Management a déposé contre Loto-Québec.
André Boyer et Pierre Martel ne sont pas les premiers partenaires de Loto-Québec qui se plaignent des agissements de Loto-Québec.
Loto-Québec et les courses de chevaux
Le sénateur libéral Paul Massicotte, propriétaire d’Attractions Hippiques, au moment de placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, prétendait que Loto-Québec n’avait pas respecté ses engagements.
Loto-Québec et les bingos
Au moment de fermer le site BingoLib Québec, Normand Robert soulignait que:
Maintenant aux prises avec un site « légal » de jeux en ligne, les organismes communautaires n’ont qu’à se tasser! L’État aura réussi une grosse « game » de dépossession tranquille au détriment des communautés.
Plusieurs organismes communautaires se plaignent de la vision de Loto-Québec en matière de Bingo considérant que le seul objectif de Loto-Québec serait d’en prendre le contrôle et d’éliminer les organismes déjà en place depuis des décenies.
Les prochaines victimes de Loto-Québec
Aujourd’hui, Espace Jeux et Loto-Québec ont voulu prendre le contrôle du Poker au détriment de ses artisans. Hier c’était les courses de chevaux et les bingos.
Être partenaire de Loto-Québec est-il un suicide inconscient? La vision de contrôle et de monopole que Loto-Québec s’est donné va-t-il à l’encontre de tout partenariat possible?