Magazine Séries

Homeland – Episode 1.07

Publié le 19 novembre 2011 par Speedu
Homeland – Episode 1.07

The weekend

Saison 1, Episode 7 sur 12
Diffusion vo: Showtime – 13 novembre 2011

Carrie et Brody partent passer le week-end dans un chalet perdu tandis que Saul part en vadrouille avec Aileen …

La seconde partie de la saison démarre et la série nous offre donc un nouveau gros rebondissement pour lancer les personnages sur une nouvelle dynamique. On découvre ainsi qui est le militaire retourné et ce n’est pas Brody. Une bonne chose puisque je commençais à avoir le sentiment que ça tournait un peu en rond de ce coté-là et qu’il aurait été difficile de faire tenir encore 6 épisodes cette tension du « est-il le traitre ou non ? ». Donc on peut dire que ce rebondissement arrive pile au bon moment. Par contre, je me demande bien comment Brody va pouvoir être encore intégré en rôle principal pour la suite vu la fin de cet épisode.

Homeland – Episode 1.07

En effet, j’ai du mal à voir comment ils vont pouvoir le garder avec Carrie vu leur final empli de trahison. Il ne reste plus que son retour à la vie normale mais celle-ci est assez peu intéressante avec sa femme qui erre sans but et sa fille boulet. Le prochain épisode va donc probablement s’intéresser à l’inclure dans la recherche du militaire retourné de façon naturelle et cela peut donner de bonnes choses si il doit être collé à Carrie.

Cet épisode s’attarde donc sur ce couple qui fonctionne extrêmement bien. Chacun a trouvé en l’autre une oreille qui peut l’écouter et le comprendre. Leur rapprochement qui me paraissait bizarre à l’épisode précédent trouve ici toute sa place et c’est un régal de les voir évoluer ensemble, surtout vu leur talent qui permet de faire parfaitement passer les émotions et leur attirance l’un pour l’autre. Ce qui rend encore plus forte la trahison de Carrie à la fin, ou du moins comment le perçoit Brody. Ce qui peut le rendre très instable pour la suite tant il a l’impression d’être seul maintenant comme le prouve l’image de fin où il pleure sur son canapé. J’en viens même à me dire que cela ne serait pas étonnant qu’il trahisse maintenant les Etats-Unis et se rapproche de Abu Nazir, le seul homme qui l’ait aimé durant ces 8 dernières années. Son explication de ce qu’il a vécu est très forte. Cela ne m’étonnerait pas de voir un flashback avec Abu Nazir lui expliquant qu’il allait être libéré mais ne trouverait aucun réconfort là-bas, contrairement à ce qu’il lui a offert. La suite peut donc être hyper passionante pour Brody. Je suis assez impatient de la voir.

Par contre, je suis moins convaincu par Carrie. Il faut dire que son histoire de médicaments n’aide pas tant cela n’apporte rien ce petit passage avec la soeur inquiète en début d’épisode. Mais bon, ce n’est peut-être qu’une introduction pour une suite qui risque de la malmener quand ses collègues vont savoir ce qu’elle a fait, ce qu’elle a gaché (voire si Brody se retourne bien contre les USA suite à ses actions), et qu’elle ne va plus prendre ces médicaments. Parce que si on nous saoule avec ses médicaments, c’est pour l’en priver tôt ou tard. Sinon, quel intérêt ?

Homeland – Episode 1.07

Du coté de Saul, il part capturer Aileen et décide de la manipuler pour obtenir des réponses. Ainsi, il se montre gentil avec elle, met leur vie en parallèle et obtient la coopération de la blonde. On voit ainsi toute la différence entre l’expérience de Saul et la précipitation de sa protégée Carrie. Ce week-end sert aux deux à faire la même chose (obtenir des réponses) mais l’un y arrive de façon réglementairee et fluide tandis que l’autre échoue lamentablement en mélant ses sentiments à la chose. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour Carrie afin d’arriver au niveau de son mentor Saul. Surtout que Saul parvient à faire avancer l’enquête contrairement à Carrie. le seul point noir est la sorte de précipitation ressentie lorsqu’on nous révèle l’ennemi intérieur. Saul demande une photo de Brody et l’instant suivant, il a une autre photo. Bizarre, ça sent la scène coupée quand même. D’un autre coté, si il avait demandé la photo du traitre censé être mort, cela aurait bousillé toute la surprise qui fonctionne extrêmement bien.

Bref, 10/10

Episode magistral de bout en bout, nous installant parfaitement l’ambiance avant d’accélérer pour devenir captivant. La prestation des acteurs est formidable et la maitrise scénaristique est parfaite. Excellent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine