Magazine High tech

Title Fight, le Smash Bros de Sony est sur les rails !

Publié le 19 novembre 2011 par Axime
Title Fight, le Smash Bros de Sony est sur les rails !

Une rumeur laissait penser que Sony préparerait son propre Super Smash Brothers, c'est-à-dire un jeu de combat 2D rassemblant les personnages phare du label PlayStation. Et vous savez quoi ? Il se trouve qu'elle s'avère vrai. Le fameux Paul Gale Network s'est prété au jeu des questions/réponses.

Paul Gale semble en effet impliqué au sein du projet Title Fight , le nom de code actuel du jeu, et a été autorisé à révéler des informations. Et le bonhomme ne se montre pas avare du tout ! En quelques jours, une foule de détails a été dévoilée, du gameplay au casting. Voici la version courte.


Combien de personnages seront jouables ?
L'équipe de développement table pour l'instant sur une vingtaine, mais bien sûr, ce nombre va être appelé à être un peu plus élevé (plus DLC). Les développeurs veulent faire primer la variété au nombre.

Le jeu est-il violent ?

Je ne suis pas l'ESBR, mais le jeu sera définitivement estampillé T.
Est-ce que les personnages parlent ?
Pour l'instant, celui qu'on entend le plus est Parappa the Rappa. Mais oui, il y aura du doublage dans le jeu.
Des plans pour une sortie sur Vita ?
Peut-être, mais je ne peux pas me prononcer.

Est-ce que Title Fight est vraiment le titre du jeu ?

Oui, pour l'instant c'est l'un des candidats. Il y a d'autres titres potentiels. Avec autant d'autres logos.
Qu'elle est l'équipe de développement ?
To be announced.
Qu'allons nous voir dans le Sandover Village (Jack and Daxter) ?
Le Sandover Village est une petite île avec d'autres îles en retrait. Il y a un poisson géant pas loin qui pourra vous manger si vous plongez dans l'eau, surtout si vous ne vous débattez pas assez. Et rappelez-vous qu'il y aura des items propres à chaque arène, ici un drapeau de golf. SI vous le décrochez, la caméra zoom sur l'équipe de golf qui balancera des balles à vos ennemis.

Et qu'allons nous voir dans l'arène Little Big Planet ?

Le level Little Big Planet dispose pour l'instant de la meilleure bande son. Là ou plusieurs bande son reprennent à zéro pendant le combat, celle de Little Big Planet continue tranquillement pendant 3 minutes. Et quand vous pickez un Buzz ! Une question sera posée par Buzz en plein combat. Une mauvaise réponse et une tarte à la crème mettra votre personnage KO.
Quel acteur sera choisi pour incarner James Bond et pourquoi James Bond d'abord ?
Première partie de la réponse, Daniel Craig. J'ai recommandé d'avoir plusieurs skins représentant les autres James Bond comme Pierce Brosnan, Timothy Dalton, Roger Moore, George Lazenby et Sean Connery. Et pour expliquer pourquoi, comme vous le savez sûrement, Sony aide MGM à produire le prochain James Bond, qu'on devrait voir en 2012.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer que Sackboy, Spyro, Crash, Solid Snake et les autres personnages PlayStation seront jouables ?
Non et pour deux raisons. Les développeurs ne connaissent pas le casting final. Et il est facile d'imaginer que les héros first party seront présents.
Depuis combien de temps Title Fight est-il en développement ?
Je dirais que ça a commencé avant l'E3 2011 et pour être plus précis, en 2010.
Qu'en est-il de certains personnages sur lesquels vous avez été briefé ?
Ok, parlons de Sweet Tooth (Twisted Metal). Vous jouerez Sweet Tooth dans sa forme humaine, avec sa tête de clown et ses cheveux en feu. C'est un personnage assez lent qui frappe fort. Le jeu a été équilibré pour avoir des personnages au rythme lent, moyen et rapide. J'ai tendance à le comparer à Ganondorf de Super Smash Brothers Brawl en termes de rapidité.
Seul Nintendo a dompté la formule Smash Brothers, est-ce que ça ira ?
Ce jeu a été longtemps demandé par les fans. Le jeu ne sera pas fait à la va-vite, c'est pourquoi il n'a pas été montré à l'E3 ou présenté au grand médias. C'est un jeu important pour la PlayStation 3.
Y-a-t'il vraiment 3 barres d'énergie différentes dans leurs effets ?
La façon dont les choses ont été décidées est la suivante: la première barre représente une attaque spécifique du personnage. La seconde est une version plus puissante, plus visuelle de la première. Et la troisième est comparable à l'attaque Final Smash de Super Smash Brothers Brawl.
Quels boutons représenteront quelles actions ?
Joystick gauche = déplacement, X= saut, Carré Triangle Rond= attaque, R2= super mouvement.
Comment utilise-t-on les mouvements spéciaux ?
La façon de faire est similaire à SSB, en pressant un bouton d'attaque et en faisant un pas. Mais si vous pressez simultanément les deux, vous aurez une meilleure attaque.

Vous avez mentionné Sweet Tooth en tant que perosnnage lent. Quelles sont les autres catégories ?

Personnages normaux: Parappa, Kratos, Sly Cooper, Nathan Drake. Personnages lourds: Sweet Tooth, Colonel Male Radec, Fat Princess.
Est-ce que le jeu disposera d'un mode histoire ?
Je n'ai pas d'information là-dessus.
La caméra sera stationnaire ou pas ?
Non, la camera de Title Fight ne sera pas fixe. Elle suivra l'action comme dans SSBB.
Est-il difficile de garder son personnage à l'oeil ?
Non, pas vraiment. Chaque personnage aura ses couleurs.

D'autres détails ont filtré depuis, à savoir que visuellement, ce sera du même acabit que Smash Brothers Brawl, mais en HD. Les attaques basiques ne sont pas suffisante pour défaire un adversaire et chaque "mort" laissera derrière lui des orbes de vitalité pour les autres, soit une raison edplus de se battre. Comme dans SSBB, quatre joueurs s'affronteront simultanément, avec le concours du online. Enfin, le PlayStation Move ne serait pas encore supporté et le jeu devrait arriver courant 2012.
Sony semble prendre le sujet très au sérieux donc. C'est d'autant plus compréhensible que seule la plateforme est concernée. Hélas, nous ne savons toujours pas quel est le studio de développement derrière tout ça! Et d'après Paul Gale, il faudra encore attendre un peu avant d'avoir les premiers visuels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte