Je suis certain que la plupart d'entre vous vont dire les abdos. C'est dit partout sur internet, à la télévision, par vos amis, votre famille et dans les journaux. C'est quasiment comme si c'était la pierre angulaire de l'entraînement. CE NE SONT PAS LES ABDOS!
D'autres vont dire que c'est le dos car ce sont tous ces muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et tout le reste par le fait même. Je serais plus tenté d'acquiéscer pour cette réponse, mais c'est quand même pas tout à fait vrai. Les muscles du dos qui soutiennent la colonne vertébrale sont des muscles qui sont fait pour travailler en endurance. Ils sont faits pour vous garder debout et pour forcer longtemps. Même s'ils ne sont pas très forts, il ont quand même la capacité de faire leur travail. CE NE SONT PAS LES MUSCLES DU DOS!
Évidemment, ce ne sont pas les biceps et les pectoraux, car ce sont des muscles seulement utiles pour le MIROIR! Mais qui est-il donc?
Je vous donne un indice: c'est plus haut que la ceinture, et plus mou que les abdos. Plus petit que le quadriceps, mais plus gros que le biceps moyen. C'est beaucoup plus sensible que les avants-bras, mais plus résistants à l'alcool que les fessiers.
Je parle ÉVIDEMMENT du cerveau!!!
OÙ EST-CE QUE JE VEUX EN VENIR?
Je sais que vous vous dites sûrement que ce n'est pas un muscle et vous avez raison! Mais il est tellement important dans tous vos choix d'exercices et de sports. Ce que je veux vous faire remarquer, c'est qu'avant d'arriver à de vrais bons résultats en entraînement, il faut que vous soyez capable de bien réfléchir à un plan d'action. Avoir une idée globale de ce que vous devrez faire pour arriver à vos fins est en quelque sorte au moins 25% du travail d'accompli. Savoir à quoi s'attendre et savoir comment pallier aux problèmes rencontrés. Je vais aujourd'hui vous donner 5 articles à lire qui vous donneront une très bonne idée de ce qu'il faut faire lorsque vous commencez la musculation.
ARTICLES À LIRE
1- 5 ACTIONS QUI MÈNENT AU CANCER. Il faut absolument que vous évitiez de faire ces gestes à chaque semaine.
2- 4 gestes pour rester jeune longtemps. Ces gestes sont un peu une doctrine de vie pour travailler suffisamment le cerveau et pour rester lucide jusqu'à vos vieux jours.
3- 3 suppléments à concommer pour etre en forme. Lorsque vous commencez l'entraînement, le corps peut être en dette d'énergie et aura besoin de récupérer davantage. C'est pour cette raison que c'est une bonne idée de les incorporer dans votre routine.
4- 9 ÉTAPES POUR ÉTABLIR DES OBJECTIFS RÉALISTES. Avec cet article, vous allez avoir tous les outils psychologiques nécessaires pour entreprendre n'importe quelle démarche.
5- Cardio efficace à faire avec un step à la maison. Commencez avec un petit programme efficace, assez court, qui vous permettra de bien progresser et surtout de garder votre motivation dans le tapis.
Avec toute cette lecture, je suis certain que vous ne dormirez pas de la nuit pour commencer ça dès demain matin. Sinon, ce n'est pas grave, car l'avenir est à ceux qui agissent!!!
COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER
Retourner à la page d'accueil: entraîneur personnel
par Samuel 19 nov. 2011 - 16:21 A été vu 342 fois