Magazine

Not here for rugby ?

Publié le 20 novembre 2011 par A360

no_rugby

Dix rencontres en deux jours, dix haussements de mains ou de sourcils accompagnés d’un « You’re not here for rugby ? ». (Tu n’es pas là pour le rugby ?).
Légers sourires, verres tendus.

Côté arty-snob, rejet de la communication à outrance autour de la Coupe du Monde ou des impôts supplémentaires à venir, pour renflouer l’Etat Néo-Zélandais à qui il resterait 44 000 billets invendus…

Stress-cadet

Dans le petit cercle « underground » de K’Road, on ne se prive pas de critiques envers l’événement, on agit en graf dans les rues et événements relayés via Facebook et Twitter.

Le groupe electro-rap Stress Cadet a ainsi décidé de diffuser gratuitement les mp3 de cinq albums, une chanson par jour, jusqu’à ce que l’on cesse d’entendre parler de rugby.

De manière opportune, la chaîne de télévision Four a elle aussi pris le parti des contestataires, affichant aussi bien dans les rues d’Auckland que sur la page d’accueil de son site Internet « Four, The Home of Not Rugby » (Four, la maison sans rugby).

Certes je ne suis pas venu pour le rugby, mais être entouré d’une trentaine de Néo-Zélandais déguisés en Samouraï et qui chantent « Bodega » des Négresses Vertes lors du match France-Japon, demeure une belle expérience… Dont je vous épargne la prise de son.

Pour écouter le documentaire Auckland Villes Mondes sur le site de France Culture +++


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A360 2356 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte