Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 20 novembre 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Vie à la campagne
L'actualité de la pré-pré-campagne électorale m'ennuie. Mélenchon toujours aussi populiste n'aime pas le pédalo du capitaine Hollande ; sa saillie fait rire dans la gazettes, mais c'est un rire qui tinte curieusement. Eva Joly s'est retirée à Baden-Baden mais il paraît qu'elle revenir bientôt et qu'elle a retrouvé ses esprits ; il est vrai qu'avec la séquence précédente où le programme s'échange contre un plat de lentilles sur fond de ruine du parti écologiste il y avait de quoi saper le moral de la dame. Chevènement est furax qu'on lui ressorte (une nouvelle fois) son histoire de logement social parisien juste au moment de son annonce de candidature et veut même porter plainte, il ne partira qu'à la force des baïonnettes. Pour avoir vu son immeuble, je postulerai bien si la place se libère. Hervé Morin veut exister comme candidat centriste ; comme la gauche défend les 35 heures et que la droite reviendrait bien (en théorie) aux 39 heures, que fait un centriste ? Il propose les 37 heures...
II. Supplice du pal
La justice passe un mauvais quart d'heure. On voit bien lors de récentes affaires criminelles que l'idée se répand de plus en plus que la récidive est automatique et que les délinquants le sont à vie. On s'étonne que des personnes non jugées soient libres sous contrôle judiciaire et non enfermées au bagne. La peine de mort reprend des couleurs dans l'opinion et les juges sont accusés de faire du droit au lieu de remplir les prisons. On ne peut pas dire que les médias favorisent l'instruction civique et pendant ce temps-là Marine Le Pen propose un référendum sur la peine de mort et engrange des intentions de vote.
III. Saint Dicat
Cette semaine avait lieu le congrès de la CFTC à Poitiers. La petite centrale syndicale a du mal à exister médiatiquement et craint de ne pas atteindre le seuil de représentativité imposé en 2013. Pour retrouver la foi, elle réaffirme avec force son attachement aux valeurs sociales chrétiennes et l'élue du coin, Ségolène Royal est venue les caresser dans le sens du poil avec le sens du prêche qu'on lui connaît. A la fin d'un congrès "chiant" (selon le terme employé par l'envoyé spécial du Figaro sur son blog), une surprise de dernière minute : le trésorier de la confédération n'a pas été réélu. Les voix (dans les urnes) du Seigneur sont impénétrables...
IV. Téloche
La série Spartacus est diffusée sur W9. En prime time les épisodes sont "allégés" de quelques scènes, mais pas en seconde partie de soirée (extrait). Pour les amateurs d'Histoire, assurément.
V. Nowel
Cette année je déserte ma famille pour Noël, j'abandonne neveux et nièces, sapin et crèche. Pour changer j'irai chez les parents de S* à qui j'offrirai une belle orange enveloppée dans du papier de soie.
 
PS :  L'illustration est issue d'un spectacle gay du début des années 80. Je sais, vous n'étiez pas né.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines