Magazine Séries

Supernatural – Episode 7.09

Publié le 20 novembre 2011 par Speedu
Supernatural – Episode 7.09

How To Win Friends And Influence Monsters

Saison 7, Episode 9
Diffusion vo : CW – 18 novembre 2011

Dean, Sam et Bobby se retrouvent à enquêter sur des disparitions étranges et des morts semblant être causées par le « Diable du New Jersey »…

Après l’épisode sans réel intérêt de la semaine dernière, cela fait du bien de rentrer à nouveau dans la mythologie même si on met un certain temps avant d’y entrer vraiment. On en découvre donc un peu plus sur les Léviathans et surtout sur leur chef et leur plan et on finit sur un sacré cliff qui tue d’autant plus quand on sait qu’on n’a pas d’épisode avant deux semaines…

Bref, au départ, on s’imagine être sur une banale affaire de monstre de la semaine, monstre cannibale qui aime les burritos humains apparemment ! Et puis, on se rend rapidement compte qu’un truc cloche dans le restaurant où ils s’arrêtent pour manger… que ce soit le ranger clairement défoncé ou encore le serveur désagréable. Je n’ai donc pas vraiment été surprise de voir Dean changer de comportement à cause du sandwich… j’avais vu venir le coup de la nourriture bizarre.

Les gens sont etranges dans ce restau

Par contre, j’avoue que je n’avais pas du tout vu venir le coup de l’implication des Léviathans. Donc c’était une jolie surprise de ce côté là. Et là, Bobby réagit intelligemment et décide qu’il est temps de les espionner pour savoir ce qu’ils prévoient de faire. On réalise donc rapidement que Dr Sexy mène des expériences avec la nourriture pour transformer les humains en légumes complaisants. Bon il avait juste pas prévu l’effet secondaire les transformant en cannibales… Et ça embête le chef, Dick, parce que monsieur déteste faire les gros titres. Forcément, il est ultra connu et apprécié et il faudrait surtout pas ternir son image… alors que bon, c’est pas comme si ça pouvait réellement remonter jusqu’à lui quoi !

J’ai particulièrement adoré la réplique de Dean quand il comprend que Crowley parlait de lui et pas des « Dick » en général ! Tout comme j’ai particulièrement aimé la conversation qu’il a la veille avec Bobby qui montre qu’il s’inquiète sur son comportement défaitiste qui pourrait conduire à sa mort. Dean ne va clairement pas bien et ce n’est à mon avis pas près de s’arranger… à l’inverse de Sam qui s’en sort plutôt bien et s’est apparemment fait à l’idée qu’il y a pire que voir Lulu de temps en temps.

Bref, pendant qu’ils espionnent, Dick montre qu’il est assez intransigeant sur les erreurs faites par ses « hommes » et que donner une leçon semble assez important. Donc je m’attendais à ce qu’il tue Dr Sexy mais pas à ce qu’il l’oblige à se manger lui-même ! … C’est assez perturbant comme façon de faire et ça perturbe tellement Bobby qu’il se fait enlever.

Bobby chasseur inné

J’ai bien aimé sa conversation très zen avec Dick qui lui explique en gros qu’il compte le tuer mais que pour l’instant, il sert d’appât à Sam et Dean. Et là Bobby qui sort qu’ils sont trop intelligents pour prendre le risque de venir, qu’ils ne sont pas assez nombreux… alors qu’on sait tous pertinemment qu’ils sont déjà en train d’arriver quoi

:lol:
Le combat nous permet de voir que le chef est plus solide que les autres et résiste beaucoup mieux à la lessive que les autres malheureusement et du coup, l’évasion est assez compliquée. Même si j’ai toujours pas compris comment Bobby qui était juste derrière les frères à un moment s’est retrouvé aussi en retard mais bon… c’était le but.

Et pour le coup, le cliff est franchement réussi parce qu’on sait qu’ils n’ont pas peur de tuer les persos secondaires dans cette série et il faut se rendre à l’évidence, il ne reste plus que Bobby quoi ! Donc bon, je ne crois pas à sa mort mais n’empêche que je pense qu’il doit quand même être bien blessé et ça m’inquiète malgré tout. Donc le but est atteint, on a clairement envie de revenir après cet épisode… ce qui me fait me demander ce qu’ils vont bien pouvoir faire de mieux pour le final de la mi-saison le 2 décembre du coup… bref, ce sera un bon 8/10 surtout pour la fin.

Dick fait peur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine