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XIII Identité perdue – rapidement

Publié le 20 novembre 2011 par Meidievil @gamerslive

XIII, ça rappellera sans doute quelques images aux joueurs du FPS le plus typé bande dessinée de l’infinie collection de clones produits jusqu’à ce jour. Et en effet, c’était bien l’occasion de rendre honneur à l’œuvre dont il s’inspire : une BD. Aujourd’hui, on fête la 20e itération d’une série que les amateurs pourraient à l’envie qualifier de mythique, vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans une vingtaine de langues. Sans blague. Ce projet, fruit de la collaboration du scénariste Jean Van Hamme (Epoxy, pour les connaisseurs, ou Largo Winch pour les autres) et du dessinateur William Vance (Bob Morane), s’étire de 1984 à nos jours.

Pour l’histoire, Anuman, qui s’est occupé de la réalisation de ce XII Identité perdue sorti sur PC, Mac, iPhone et iPad, joue sur un autre registre. Ici, pas de head shots [Nd tatie Hermione : oh c'est bien triste ...], mais une aventure interactive aux allures de point’n'click faite « d’observation, de logique et d’intuition ». Comprendre collecte d’objets et énigmes à résoudre. Le tout chapeauté par le pitch et le déroulement originels des 8 premiers tomes : une histoire de conspiration et de meurtre. Les connaisseurs seront ravis d’apprendre qu’ils croiseront certains personnages clés de la saga, du major Jones à la Mangouste. Pour le coup, je transmets mais je suis un peu largué. Dispo depuis le 16 novembre et pas encore testé par nos soins.

XIII Identité perdue – rapidement

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