Magazine Côté Femmes

En voyage avec Patti

Par Lisbeth_hugen

Comme mon amie Luise, de Patti Smith je ne connaissais pas grand chose jusqu'à très récemment. Et puis, Luise a publié cette critique de Just Kids, une critique coup de coeur, une critique qui a fait que 3 heures plus tard, j'avais le livre entre les mains et je le dévorais!

J'ai ainsi découvert l'histoire d'une grande femme : poète, performeuse, muse, rockeuse... Plus que la vie d'une femme, c'est la vie d'une icône qui se déployait sous mes yeux. Ce livre, d'une qualité littéraire indéniable, est un témoignage du New-York underground des années 70 mais aussi un hymne à l'art et surtout, un hymne à l'amour.

C'est donc déjà conquise que je suis allée la voir lundi dernier au Transbordeur à Lyon. Je suis ressortie en ayant l'impression de voler et de nager dans un grand bain de bonheur tant ce concert a été sublime. Patti a un charisme bouleversant, un physique androgyne d'une sensualité folle, une voix profonde et éraillée et elle porte des discours engagés dans lesquels je me suis retrouvée... Ce soir là, j'ai partagé avec l'Indispensable un moment intense marqué par une générosité incroyable et une énergie saisissante. Toutes les générations se mêlaient et à la fin du concert, alors qu'elle avait invité un jeune homme de la salle sur scène pour jouer de la guitare, Patti nous a scandé : "You are the future, don't forget it"

Luise, il ne manquait que toi pour que la soirée soit définitivement parfaite!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog