Deux shérifs adjoints ont été suspendus après qu’un criminel obèse a réussi à introduire clandestinement une arme chargée en prison en la cachant sous ses bourrelets.
Son gros ventre cache une arme
Stoney Mathis, 18 ans, a été capable de berner les agents Dennis Campbell et Robert Speakman,il a caché le revolver 38mm en le rabattant dans sa ceinture et laissant son «gros intestin» par dessus. Un député a concédé que c’était une erreur de ne pas «physiquement » soulever son ventre pendant la fouille au corps.
Mathis, qui fait 1,60m et pèse 100kg, a été initialement arrêté pour conduite dangereuse par la police du bureau du comté Okaloosa, en Floride, et a été caressé par sa voiture. La police l’a ensuite emmené à la prison du comté de Okaloosa où il a été fouillé à nouveau par l’agent mais l’arme n’était toujours pas découverte.
L’erreur commise
Réalisant qu’il avait besoin de se débarrasser de l’arme, Mathis a demandé à utiliser les toilettes et ce faisant, il la plaça sous un rouleau de papier toilette. L’arme à feu a été trouvé seulement le lendemain alors qu’un autre agent fouillait le bâtiment.