Magazine Info Locale

La candidature d'Hervé Morin, « sas de décontamination »

Publié le 21 novembre 2011 par Gezale
Les mots ont un sens. Dominique Paillé (parti radical) ex-ministre du gouvernement, ancien admirateur de Sarkozy, se dit favorable à la candidature à l'élection présidentielle d'Hervé Morin (Nouveau Centre) tout comme il encourageait celle de Jean-Louis Borloo en son temps. Ce dernier ayant jeté l'éponge dès la première reprise d'un match prévu en quinze, Dodo, ex-parole de l'UMP, celui qui faisait les délices du petit journal de Yann Barthès (prononcer Bartesse) a utilisé une expression qui ne laisse pas de m'interroger.
« La candidature de Morin est nécessaire, a-t-il déclaré sur les ondes radio, car il faut créer un sas de décontamination d'avec l'UMP au premier tour. » Décontamination ! J'ai consulté le dictionnaire. Décontaminer, c'est supprimer les éléments contaminateurs. Il faut que Dominique Paillé développe son idée. De quelles maladies sommes-nous menacés en cas de candidature Sarkozy ? Craint-il que les Français soient frappés d'amnésie ? Redoute-t-il une contagion de la vulgarité, de la brutalité voire de la violence ? Le concours est lancé. Que ceux et celles qui ont des idées m'en fassent part. Je publierai leurs solutions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine