Magazine Livres

Bone Magic

Par Homelaet

bone_magicRésumé : Nous sommes les soeurs D'Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment...
Un nouvel équinoxe s'annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé. Flam, le dragon de mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mon côté, j'ai reçu l'ordre de me rendre en Outremonde. J'espère que c'est pour retrouver enfin mon âme soeur, Trillian. Mais je sais que sur place m'attend un terrible rituel qui changera à jamais ma vie et celle de tous les miens... 

Extrait : "Nos adversaires n'étaient pas tout à fait vivants. Ils étaient même très morts. Et carrément dangereux.
L'un des deux n'était guère plus que le morceau de viande froide ambulante dont il avait, d'ailleurs, toute l'apparence. Normalement, nous devrions pouvoir le renvoyer dans sa tombe sans trop de difficultés. Les zombies sont lents et sans cervelle, et qui dit "pas de cerveau" dit en général "quand même moins dur à vaincre". Mais nous avions commis une erreur qui risquait de se révéler fatale. Son compagnon, lui, avait une conscience bien plus aïgue de nos intentions, et il commençait à marmonner quelque chose dans sa barbe.
Le fait d'avoir accidentellement choisi de nous entraîner sur un cadavre de démon n'arrangeait pas les choses - pas plus, d'ailleurs, que d'avoir invoqué un esprit capable d'utiliser la magie pour animer le corps. En somme : nous avions merdé en beauté.
Je courus vers Morio, qui bondit et tourna sur lui-même pour balancer un coup de pied dans la poitrine du mort-vivant. La créature heurta le mur avec un bruit mat et glissa jusqu'au sol. Mais elle bougeait encore. SI nous avions bien fait notre travail, elle devrait bientôt revenir à la charge. Effectivement, notre soin du détail nous aurait sans doute valu un beau vingt sur vingt : le zombie s'efforçait péniblement de se remettre debout.
- Oh, misère, soufflai-je. Eh bien, en tout cas, on sait que notre magie fonctionne."

L'avis de Dazboness : Au septième volume la série ne s'arrêta point. Et elle semble loin du bout... Si l'intrigue globale de ce roman traîne quelque peu en longueur, la faute en revient essentiellement au fait que l'auteur développe le nouveau niveau d'intrigue. La guerre au royaume des Faë semblant terminée, les intrigues politiques entre les mondes sont d'autant plus d'actualité et s'avèrent redoutablement retorses.

Les dissensions dans les forces "alliées", "potentiellement alliées", "possiblement dangereuses" et "franchement mortelles" complexifient donc la trame générale et offrent en résultat un livre contenant une grande densité d'informations dont l'utilité n'apparaîtra probablement que dans un, deux voire trois volumes. Et surtout le développement de l'histoire personnelle de Camille dans son statut de sorcière, de prêtresse de la Lune, lointaine parente d'une des Reines Faë de la Terre, agent de l'OIA et femme de 3 concentrés de testostérone et de puissances prend bien la moitié des pages du roman, reléguant l'Ombre Ailée au second plan.

Globalement donc un livre de transition nécessaire à la saga mais parfois lourd. Gros défaut toutefois - vient-il des traductions des différents volumes ou d'un effet de style contestable de l'auteur - concernant certaines "révélations" présentées comme allant de soi suite à des conversations ou réflexions antérieures - auxquelles nous n'aurions pas été conviées.

Bref pas le meilleur de la saga, mais dont j'attends que l'on me prouve l'utilité en tant qu'élément d'impulsion pour un nouvel élan des aventures de nos désormais si nombreux héros.

L'avis de Homelaet : 1

Auteur : Yasmine Galenorn
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 473


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine