Magazine Info Locale

Impôts, vélos : les statistiques dont la mairie ne se vante pas !

Publié le 21 novembre 2011 par Delanopolis
Sans qu'il soit besoin de faire de longs commentaires, deux chiffres sont parus cette semaine et curieusement le service de com' de la mairie n'en a pas parlé ... Impôts, vélos : les statistiques dont la mairie ne se vante pas ! D'abord, en matière d'accidents ayant touché les vélos. Au cours des 10 premiers mois de l’année 2011, le nombre d’accidents corporels de la circulation enregistrés à Paris impliquant des cyclistes a progressé de 19% par rapport à la même période 2010 ; 576 victimes cyclistes sont à déplorer contre 554 en 2010. La préfecture de police qui insiste : si les cyclistes peuvent être victimes de comportements dangereux d’autres usagers de la route (ouvertures intempestives de portières), leur propension à transgresser le code la route souvent à l’origine de bon nombre de ces accidents. Il faut dire que l'encombrement conflictuel de la chaussée créé par la mairie est propice aux mésaventures à deux ou quatre roues.

Ensuite, en matière fiscale, l'Union pour la propriété immobilière a révélé l'effarante vérité : depuis 2005 Paris est la ville de France où la taxe foncière a le plus augmenté ! Plus de 71 % !!! Cette incroyable statistique est pourtant quasiment passée inaperçue, étouffée par la Voix de son maire.

Le concours continue ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog