Sans qu'il soit besoin de faire de longs commentaires, deux chiffres sont parus cette semaine et curieusement le service de com' de la mairie n'en a pas parlé ...
D'abord, en matière d'accidents ayant touché les vélos. Au cours des 10 premiers mois de l’année 2011, le nombre d’accidents corporels de la circulation enregistrés à Paris impliquant des cyclistes a progressé de 19% par rapport à la même période 2010 ; 576 victimes cyclistes sont à déplorer contre 554 en 2010. La préfecture de police qui insiste : si les cyclistes peuvent être victimes de comportements dangereux d’autres usagers de la route (ouvertures intempestives de portières), leur propension à transgresser le code la route souvent à l’origine de bon nombre de ces accidents. Il faut dire que l'encombrement conflictuel de la chaussée créé par la mairie est propice aux mésaventures à deux ou quatre roues.
Ensuite, en matière fiscale, l'Union pour la propriété immobilière a révélé l'effarante vérité : depuis 2005 Paris est la ville de France où la taxe foncière a le plus augmenté ! Plus de 71 % !!! Cette incroyable statistique est pourtant quasiment passée inaperçue, étouffée par la Voix de son maire.
Le concours continue ...