Magazine Photos

Ma boite « feel good »

Par Karinehuard

Je sais pas pourquoi mais en marchant sur la rue la semaine dernière, je me suis mise à penser au film « One hour photo » avec Robin William qui, lui, m’a fait penser à mon sujet d’aujourd’hui. Son personnage, en voix hors-champs, disait (selon ma traduction libre) :

“Les photos de famille montrent des visages souriants…naissances, mariages, fêtes, anniversaires d’enfants. Les gens prennent des photos des moments heureux de leur vie. Quelqu’un qui regarderait nos albums photo conclurait que nous avons mené une existence joyeuse et tranquille, sans tragédie. Personne ne prend jamais une photographie de quelque chose qu’il veut oublier. »

On sait tous que la vie n’est pas toujours rose. Mon article d’aujourd’hui est pour les jours moins heureux, ceux où on a le moral à terre, les jours pour lesquels on ne prend pas de photo parce qu’on se trouve moche. J’aimerais vous parler de ma boite « feel good ». Il y a de cela presque 8 ans, j’ai commencé à mettre dans une boîte les cartes de vœux qui contenaient de vrais beaux messages d’amour qu’on m’avait offert pour mes anniversaires ou Noel, à écrire sur un bout de papier les choses que je réalisais et dont j’étais vraiment fière, puis les commentaires sur mon travail de photographe qui me touchaient particulièrement. Même les mots de remerciement que j’ai reçu pour l’aide apportée à certaines personnes et ma carte de fête des mères sans enfant offerte par ma soeur y sont. Une boite que j’ai remplie d’amour et de message qui me rappellent combien je suis une personne fantastique. Une boite que je peux ressortir quand j’ai besoin d’un petit remontant.

J’ai démarré ma boite avec des trucs que j’avais déjà sous la main alors que je vivais un très grand creux. On ne pense pas à se créer ce genre d’outil lorsque tout va bien. Par contre, il est important de continuer à y contribuer dans les jours heureux. Lorsqu’on en a besoin, on ne veut pas que nos mots d’amour datent de 10 ans. On a besoin de constater qu’on était aimé avant et qu’on l’est toujours ; de savoir que d’autres personnes ont été fières de nous et qu’elles le sont tout autant maintenant

Alors pourquoi ne pas commencer la vôtre dès ce week-end ? Trouvez une très jolie boîte. Ramassez les cartes de vœux qui contiennent des mots personnalisés et mettez-les dedans. Ensuite, prenez le temps de réfléchir aux choses que vous avez accomplies et qui vous rendent fier, puis écrivez-les en détail sur une feuille et ajoutez-les aussi.

Une fois votre boite débutée, pensez à écrire un petit mot aux gens que vous aimez afin qu’ils aient aussi sous la main quelque chose pour démarrer la leur.

Je vous laisse là-dessus … je vais faire un peu de lecture. Pas parce que j’en ai besoin… mais parce que ça fait du bien parfois de se faire remémorer ce qu’on sait déjà

Boite feel good


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karinehuard 349 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines