Magazine Société

Sanction Bancaire : La France pourrait perdre sa cote AAA

Publié le 22 novembre 2011 par Plusnet
Sanction Bancaire : La France pourrait perdre sa cote AAA
Moody's doute que l'Europe puisse tirer un trait sur la crise de la dette souveraine, 5 jours avant la tenue d'un important sommet de l'UE. La France pourrait perdre sa cote 3A. 
La France entend défendre sa cote 3A. L'agence Moody's prévient que l'Hexagone pourrait subir une décote dans les 3 prochains mois.
La décision dépendra de la santé de l'économie française et de l'étendue de l'aide que la France devra offrir pour aider d'autres pays de la zone euro.
Robert Halver est un opérateur de la Banque Baader.
Robert Halver, opérateur
Banque Baader AG
"Il y un véritable risque que la France subisse une décote parce que l'économie faiblit. Surtout, la République française et ses politiciens sont incapables de s'entendre avec l'Allemagne dans la recherche d'une solution à long terme pour la zone euro."
Le ministre des Finances François Baroin a dit que le gouvernement ferait tout en son pouvoir pour éviter la décote.
L'avertissement survient 5 jours avant un sommet de l'UE crucial. Les marchés espèrent que ce sommet permettra de trouver une solution à la crise de la dette.
Source : fr.CNTV.cn
Actualité Distincte

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine