Magazine Beauté

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges

Publié le 22 novembre 2011 par Athenasakura

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges

En 2008, la maison Van Cleef & Arpels lançait Féerie. Ce parfum, principalement connu pour son flacon bijou, telle une pierre bleue nuit facettée, fièrement protégé par une jolie petite fée en métal, est un boisé musc, dont les notes s’articulent principalement autour de la violette. Avec cette édition, le parfum nous invitait directement à rejoindre les contes de fée.

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges

En 2011, une édition limitée voit le jour : Rose des Neiges. Le flacon bleu laisse place au blanc nacré, et la violette s’incline, remplacée cette fois ci par la rose, mais laissant aussi place au litchi. Ainsi, cette nouvelle interprétation est un floral fruité. Faisons un petit point sur la pyramide olfactive : En tête nous avons le litchi, la poire, l’airelle et la baie rose, en coeur rose, magnolia, pivoine, mûre et en fond bois de cèdre, fève tonka et muscs.  Ce parfum est présenté comme une invitation à quitter la caresse des beaux jours pour rejoindre le manteau de nacre blanc de l’hiver.

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges
Mon avis : Le flacon est une pure merveille que l’on aime contempler et afficher fièrement dans sa salle de bains. Le côté blanc lui donne de suite une teinte hivernale et poétique, peut être moins mystérieux que le flacon bleu nuit en revanche. La petite fée semble protéger notre flacon de parfum et rend le parfumage très intriguant, très attirant. Niveau jus, c’est vraiment agréable, fruité, puis laissant place à la rose. Je trouve le litchi bien présent alors si vous n’aimez pas l’odeur de ce fruit, passez votre chemin. Il évolue bien sur la peau, laisse un doux sillage et est finalement assez gourmand, tout en restant raffiné.  C’est un parfum doux, réconfortant et très agréable à porter. J’ai constaté une bonne tenue sur ma peau. C’est assez étrange car il m’évoque un autre parfum mais également une personne de mon entourage. La poire se sent en départ et me fait penser à Scarlet de Cacharel, mais on est ici dans quelque chose de moins « jeune » et moins léger. A mon sens, c’est une véritable réussite. Après, je vous avoue ne pas encore savoir s’il me correspond, si je pourrai le porter souvent comme une seconde peau. C’est une affaire à suivre car même si je l’adore, il me faut maintenant l’apprivoiser en tant que complément de ma peau (moi je vois le parfum comme cela, c’est un complément de nous, il confère une partie de notre personnalité. Là où je coince, c’est que mon chéri n’aime pas du tout le litchi, donc par conséquent il bloque un peu sur ce jus.

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges

Conclusion : une très belle création, une magnifique déclinaison. Je vous invite à le découvrir en parfumerie avant qu’il ne soit trop tard, car je le rappelle, il s’agit d’une édition limitée. Il est disponible en 30 ou 50 ml (chez Sephora en revanche je n’ai vu que le 30 ml, y compris sur le site web).

Pour aller plus loin : petit rappel sur Féerie et surtout sa pyramide olfactive qui comprend en tête de la mandarine d’Italie, feuilles de violette, bourgeons de cassis, en coeur rose, jasmin, violette, mimosa et en fond iris, vétiver, héliotrope, vanille La description faite de ce jus sur Sephora.fr « Une féerie olfactive dans laquelle entrent en scène violette, cassis, rose bulgare et jasmin. Incarnation d’une féminité espiègle et sensuelle, les fées appartiennent aux sources d’inspiration de la maison Van Cleef & Arpels. Elles règnent sur un univers enchanté habité de papillons, libellules et oiseaux de Paradis. Suspendues dans leur vol, saisies dans leur légèreté gracieuse, ces fées décorent des bijoux somptueux et ensorcelants. Elles se posent pour Féerie sur ce flacon-bijou qui abrite une composition unique dans laquelle entrent en scène violette, cassis, rose bulgare et jasmin. Spectaculaire, le flacon évoque une pierre précieuse dont les facettes renvoient la lumière à l’infini. Le cabochon met en scène une fée mutine perchée sur sa branche, superbe interprétation de l’univers magique et végétal du joailler. Une création pleine de grâce et de poésie » Et voici le flacon de Féerie :

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges

Parfum de la semaine #1 : Féerie Rose des Neiges

Féerie Rose des Neiges reçu pour revue.

Connaissez vous ces parfums ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte