Magazine Rugby

Fédérale 1 : Nice accuse le coup à domicile

Publié le 22 novembre 2011 par Guilloubo

Fédérale 1 : Nice accuse le coup à domicileEt il ne fallait pas être en retard car c’est seulement deux petites minutes après le coup d’envoi que les visiteurs pointent pour la première fois dans l’en-but niçois avec, à l’origine, une touche niçoise qui termine dans les bras du demi de mêlée bressan Maiquez qui ne se fait pas prier pour filer aplatir cette occasion derrière la ligne. Transformation réussie par Eadie et cela ne pouvait plas plus mal commencer pour les protégés de Jean Anturville. Duel de buteur ensuite avec Eadie qui répond à Malavard jusqu’au quart d’heure de jeu qui voit les bressans doubler la mise grâce à une belle inspiration au pied de Eadie qui envoie Pages une nouvelle fois en terre promise. Nouvelle transformation d’Eadie qui corse l’addition quelques minutes plus tard an passant une nouvelle pénalité. Réponse de Malavard qui réduit la marque avant que les esprits ne s’échauffent et qu’une bagarre générale n’éclate entrainant l’exclusion définitive des deux capitaines. 20-6 à la pause, la messe n’était pas encore dite mais le sermon avait été rude pour des niçois abasourdis et sans réaction.

A la reprise, la testostérone semble avoir repris un taux plus normal et les buteurs se répondent mutuellement en passant chacun une pénalité. Mais, l’appétit venant en mangeant les visiteurs poussent encore à la recherche d’un précieux point de bonus offensif et croit avoir fait le plus dur avec un troisième essai inscrit par le virevoltant Eadie qui le transformera pour porter le score à 30 à 9. On se dit que le pire reste à venir pour les niçois mais, piqués au vif, les azuréens prennent à leur tour le jeu et c’est logiquement que Kacharava profite d’une envolée de passes pour réduire la score et priver Bourg en Bresse du bonus offensif. Maigre consolation !

Ce sera donc sur le score de 16-30 que le coup de sifflet final libérateur renverra les deux formations aux vestiaires avec des crois de joie côté bressan et des mines déconfites côté niçois. Reste maintenant à préparer la venue de Romans, qui vient d’étriller Marseille sur son terrain (10-43), le 4 décembre prochain, tout en gardant un œil attentif en coulisse où les résultats ne sont malheureusement pas plus brillants que sur le terrain !

Fédérale 1 : Nice accuse le coup à domicile

A Nice, Stade des Arboras

Rugby Nice Côte d’Azur – Boug en Bresse : 16 – 30

Les points

Nice : Essai de Kacharava (57e), transformation de Malavard (58e), 2 pénalités de Malavard (7e et 37e) et une pénalité de Leal (40e)

Bourg en Bresse : 3 essais de Maiquez (2e), Pages (16e) et Eadie (53e), transformations de Eadie (3e, 17e et 53e) et 3 pénalités de Eadie (12e, 20e et 44e)

Cartons jaunes : Benstaali pour Nice, Jourdain, Ducote et Saglio pour Bourg en Bresse.

Cartons rouges : Nukanoucha pour Nice et Deliège pour Bourg en Bresse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines