Magazine High tech

Les magazines sur tablettes se portent bien

Publié le 22 novembre 2011 par Ipaddfr

Les magazines sur tablettes se portent bienUne petite étude publiée par l'Assocation of Magazine Media dresse un constat de la situation actuelle des magazines sur tablettes ainsi que de la relation qu'ont les utilisateurs avec ce "nouveau" moyen de lire. Une analyse portée sur 1009 personnes. Au total, 90% des sondés estiment lire autant, voire plus, la presse depuis l'acquisition de leur tablette numérique. 66% envisagent d'augmenter encore leur consommation, tandis que 63% aimeraient une offre plus importante.

Au niveau des doléances et des points forts de ce type de lecture, on apprend que 55% des personnes aiment pouvoir consulter les archives et retrouver un ancien numéro des mags en question. 83% trouvent ça intéressant de pouvoir enregistrer un article précis ou un numéro entier, tandis que 86% voudraient pouvoir les partager.

On apprend que 82% des personnes sondées souhaiteraient la mise en place d'un système de bons d'achats pour pouvoir offrir un abonnement aux personnes équipées d'une tablette. Enfin, signalons que l'aspect commercial et les publicités présentes dans les magazines en question sont plutôt bien accueillies, 59% des sondés souhaitant pouvoir acheter directement via les pubs.

Et vous, consommez-vous des magazines sur votre iPad ?

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog