Magazine Côté Femmes

Toutes les trentenaires ont huit ans

Par Lilionceuponatime
Toutes les trentenaires ont huit ans
Ce week-end, j'ai fêté mes 32 ans. Alors je pourrais vous faire un laïus sur le coup de vieux, ou bien encore en mode "l'heure du bilan est arrivée". Mais je préfère de très, très loin vous faire part de mon état d'esprit actuel, à savoir : je suis une gamine. Et ça sera pareil dans un an, dans cinq, dans dix. Et je suis prête à parier que vous aussi. C'est universel. Toutes les nanas sont des fillettes. Elle ne lâcheront pour rien au monde leur part d'enfance. Pour preuve.
Les petites filles sont capricieuses
Alors quand je fais les magasins avec mon amoureux et que je repère quelque chose que je désire plus que tout au monde (oui, j'ai eu des amoureux quand même, ce n'est pas parce que je suis célibataire que j'ai fait voeu d'abstinence non plus), il y a trois alternatives :1) Je veux ça, sinon j'arrête de respirer. Efficacité : 02) Je veux ça, sinon j'arrête de parler. Efficacité : -1003) Je veux ça, sinon j'arrête de te s****. Efficacité : 1000
Les petites filles jouent aux poupées
Moi, je joue aux chaussures. Bon, l'accessoire est un chouilla différent, mais principe est le même. On en a plein, de plein de couleurs différentes, on les regarde, on les essaye, talons, pas talons, bottes, escarpins, compensées, boots. Et puis on leur parle aussi (ça, ça ne concerne peut-être que moi, je vous le concède).
Les petites filles croient au Prince Charmant
L'avantage avec Facebook, c'est qu'on a des messages de copines qu'on a pas vues depuis des décennies. Le désavantage, c'est qu'on se rappelle maintenant pourquoi on ne les avaient pas vues depuis des décennies : "Eh salut, bon anniversaire. Alors, toujours pas mariée ?" Et ben non, toujours pas mariée. Parce que précisément,  j'attends le Prince Charmant. Et oui, moi j'ai été élevée à la sauce Alladin, Blanche Neige et Dirty Dancing ("on ne laisse pas bébé dans un coin"). 
Les petites filles aiment se déguiser
Et nous, les meufs, à chaque fois qu'on sort prendre l'apéro, ou avant un rencard, vous pouvez nous expliquer ce qu'on fait ? A fouiller notre garde-robe à trouver la robe bien mais pas trop, décolleté juste ce qu'il faut ? Et quand on se fait des sessions shopping entre nanas, et vas-y que je fais péter la Visa, et "regarde cette matière si c'est pas exactement la jupe de mes rêves il me la faut mon banquier comprendra" ? Et ben oui, on se déguise.
Alors voilà. Je viens de fêter mes huit ans. Comme tous les ans. Et comme vous toutes. Bon anniversaire Lili !
Ah oui c'est vrai, comme cadeau si vous le voulez bien, vous pouvez voter pour moi au Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011 (ça prend deux secondes et je vous serai reconnaissante éternellement) ! Merci !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilionceuponatime 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte