Magazine Politique

Ce blog devient une galerie d’art pendant trois jours…

Publié le 22 novembre 2011 par Lgdeluz

Mon intérêt pour le travail de Marc Ledogar n’est pas nouveau. Comme vous avez pu le constater, depuis quelques années,  ses œuvres illustrent régulièrement mes billets.

Ledogar, Marc Ledogar, La Brèche
Depuis 1998, Marc a participé à de nombreuses expositions, à Frankfurt, à Paris, à Hagueneau, et a contribué à des salons renommés à Strasbourg, à Nimes, et à Aix en Provence, entre autres. Pour les Hauts-Pyrénéens, vous vous souvenez peut être de l’exposition Andy Warhol « I am from nowhere », à l’Abbaye de l’Escaladieu l’année dernière. Marc était un des artistes « Pop Art » invités, il y présentait trois de ses œuvres.

Ledogar, Marc Ledogar, La Brèche
Afin de participer, de loin, à la nouvelle exposition de Marc, à La Galerie, 1 Place d’Austerlitz, à Strasbourg, j’ai décidé de transformer  ce blog en Galerie de vente pour trois jours. Pour des raisons de déménagement d’atelier, les trois œuvres que je vais mettre en valeur sur ce blog, sont actuellement exposées à l'hôtel. Je ne fais pas de journée portes ouvertes, mais vous pouvez venir les voir de plus près, sur rendez-vous. Chacune des œuvres est unique et est livrée avec un certificat d’authenticité.

La première œuvre mise en vente est la fameuse Brèche de Roland. Il s’agit d’un des tableaux les plus grands (100*65cm) et les plus beaux de la collection. La Brèche ne laisse personne indiférent et s’interprète de tas de façons subjectives. Depuis qu’il est accroché dans notre salon j’ai entendu cinquante versions différentes de la façon dont ce bleu peut apaiser ou inspirer le spectateur. La Brèche, est mise en vente à 1500 €, prix négotiable en fonction de la commission du blogueur ;-) .

Investir dans une œuvre de Marc Ledogar n’est pas une démarche anodine. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation directe avec Marc pour qu’il vous expose, en détail, sa démarche artistique.

De nombreux tableaux de Marc sont achetés par des institutions publiques, municipalités, conseil généraux etc.., mais ce sont surtout des collections privées, en Allemagne et en France qui ont recueilli la plus grande partie de son œuvre. Si vous souhaitez acquérir une de ses œuvres, ou si vous souhaitez juste en savoir plus sur l’artiste et sa démarche, n’hésitez pas à me contacter au 06 79 95 34 22, ou par email laurentluz@yahoo.fr  .

ledogar,marc ledogar,la brèche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines