Magazine Info Locale

Brèves de conseil ou le conseil en bref…

Publié le 22 novembre 2011 par Armand

Ordre du jour

La soirée de ce lundi fut longue mais intéressante et enrichissante.

Un ordre du jour assez chargé pour ce conseil qui aura fait la place belle à l’actualité de la CASE, notamment avec la présentation des rapports d’activités.

L’occasion de revenir également sur l’avenant du contrat d’agglomération appelé maintenant contrat de territoire qui prévoit les investissements sur lesquels s’engagent notamment la Région et le Département entre 2011 et 2013. A lire prochainement sur ce blog.

Soutien

Les élus ont réitéré leur soutien hier soir aux salariés de l’entreprise M Real en demandant au Président de la République de s’emparer de ce dossier et en insistant sur la nécessité pour M Real de reprendre rapidement les discussions. La motion parviendra dans les jours qui viennent aux intéressés.

Rigueur

Sur proposition de Daniel Breiner, le Conseil municipal a voté unanimement une motion dénonçant les dernières mesures prises par le gouvernement sur le Mutuelles. Une nouvelle fois, les citoyens trinquent et certains se privent de Mutuelle. Au bout du compte, de nombreuses familles sont contraintes de repousser aujourd’hui des soins importants par manque de moyen.

Fin de soirée

Ce conseil aura été marqué par une ambiance agréable jusqu’à la dernière délibération.

C’est sur la délibération portant sur la convention entre la ville et la crèche Bidibul que le leader de l’opposition a décidé d’attaquer la municipalité, l’accusant de mettre sous tutelle la crèche, de vouloir tuer l’association …

Il est vrai qu’en son temps, les méthodes étaient beaucoup plus radicales. Souvenons-nous de la disparition du CAEJ et de la municipalisation du centre de loisirs.

La ville récompensée

La ville de Pont de l’Arche a été récompensée à l’occasion de la semaine du handicap du prix de l’exemplarité dans la fonction publique pour son action en direction de l’insertion des personnes handicapées.

Râteau

Le débat avec les représentants de la CASE a permis à l’opposition de demander des nouvelles du projet du Bailliage. On le sait, sur l’organe de communication officiel du groupe d’opposition, Richard Jacquet est accusé d’incompétence, d’immobilisme …sur ce sujet comme sur d’autres.

Patrice Yung a expliqué que le Maire de Pont de l’Arche avait beaucoup de bonne volonté sur ce sujet mais qu’il y avait un vrai problème de compétence. « Richard Jacquet n’y est pour rien » a-t’il lancé, ce sur quoi l’ancien Maire a répondu : « Mais je ne l’ai pas attaqué » !?!

Erratum

La délibération sur le conseil d’administration de l’EHPAD (Hôpital local) a permis au Maire de décrire précisément le projet en cours. A défaut de constater les Erratums sur les publications de l’opposition, le Maire est obligé de les faire en conseil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine