Magazine Humeur

Faire une différence, un clic à la fois

Publié le 22 novembre 2011 par Raymondviger

financement-communautaire-financer-organismeLes campagnes de financement sont multiples au Québec. Il ne se passe pas une journée sans que nous soyons sollicités par une levée de fond.

Aujourd’hui, je veux vous présenter une campagne de financement très pénible et difficile. Ne sortez pas votre carnet de chèque. La demande que je vais vous faire est beaucoup plus difficile que de simplement signer un chèque.

L’économie sociale

Un de nos partenaires, Kose, nous offre la possibilité d’afficher des nouvelles de Reflet de Société et du Café-Graffiti dans une info lettre qu’ils envoient une fois par mois. En plus de cette visibilité, il nous donne 5 sous à chaque fois qu’un de nos lecteurs s’abonne à cette lettre et qu’il en prend connaissance.

J’ai fait un petit calcul rapide. Nous sommes 500 000 lecteurs du magazine. Si 3% de nos lecteurs s’abonnent à l’info lettre de Kose et l’ouvrent chaque mois, cela veut dire que nous serons 15 000 personnes à participer à cette campagne. À 5 sous chacun, l’organisme recevra 750$ par mois, soit 9 000$ par année.

Une importante différence sociale

Vous me direz que ce n’est pas aussi prestigieux qu’un téléthon qui ramasse des fonds à coup de million. C’est vrai. Mais pour nous, un budget de 9 000$ par année représente 5 ateliers de formation supplémentaires par semaine pour les jeunes que nous accompagnons.

Si de prendre 1 minute par mois de votre temps pour recevoir cette info lettre est un petit  geste humble et facile, ensemble, il peut faire une grande différence dans la vie de nos jeunes.

Plus difficile que de sortir un carnet de chèque une fois l’an, je vous demande aujourd’hui de prendre un engagement d’une minute par mois pour prendre de nos nouvelles. Après votre inscription, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’info lettre que vous recevrez mensuellement. Même pas besoin de le mettre à l’agenda. On s’occupe de vous la faire parvenir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte