Magazine Football

Allegri et Seedorf : « On doit jouer da Milan »

Publié le 22 novembre 2011 par Passionacmilan

AllegriALLEGRI
« Pour nous, l’absence de Cassano est grave parce qu’il réalisait une excellente saison et il nous manque. On a récupéré Pato, c’est un retour important. Demain, j’espère voir un très beau match contre la meilleure équipe du monde actuelle. On devra donc jouer avec respect mais jouer da Milan. Demain, on joue la première place du groupe et il faudra disputer un grand match, de grande intensité, excellent du point de vue technique mais surtout du point de vue défensif. Il faudra encore mieux faire qu’au match aller.
Ibrahimovic est très serein et tranquille, il a très envie de jouer ce match. Jusqu’à demain, il faut rester serein, puis après le coup de sifflet de départ, il faudra jouer 100 minutes de grande intensité, de grand respect vis-à-vis de Barcelone mais sans aucune peur.
Le match aller fut un étrange. On a marqué immédiatement, paradoxalement, on a eu plus d’occasion que Barcelone dans les 20 premières minutes, puis l’équipe a bien fermé les espaces et a bien défendu. Demain, à certains moments on devra avoir la patience de subir leur possession de balle et ce n’est pas une honte. En phase offensive, tous les joueurs participent. On devra améliorer notre phase défensive en tant qu’équipe par rapport au match aller. On aura besoin de l’aide de tous les joueurs.
Je dois encore évaluer la formation, surtout en attaque. A Florence, on a disputé un bon match, à certain moment un excellent match. On a créé beaucoup d’occasions et on a tiré au but. On a aussi souvent raté la dernière passe.
Le résultat du match aller a augmenté notre confiance, mon équipe a toujours démontré savoir lire les matches de la meilleure manière, comme l’a prouvé la prestation à Barcelone. Demain, il faudra bien lire le match aussi pour agresser au bon moment et bien défendre quand ils auront la possession du ballon.
On ne devrait pas avoir de difficultés, à Barcelone on a démontré qu’on a peu concédé. J’ai eu le Président au téléphone, je crois qu’il sera au stade demain et c’est une nouvelle importante.
Iniesta est un joueur extraordinaire, avec Xavi, il crée toujours la supériorité numérique. L’importance du match de demain concerne la première place. Après, le tirage au sort est une loterie. Tout peut arriver. Demain, ce sera une grande soirée, un match fascinant et on devra tout faire pour gagner, ou en tout cas, réaliser une grande prestation. »

SEEDORF
« Pour Milan, l’objectif principal est d’entrer sur le terrain pour gagner. Même si demain je crois qu’il y a beaucoup d’enjeu en plus de la victoire, je crois qu’elle serait fantastique pour nous. On joue contre la meilleure équipe du monde et le respect qu’on a envers eux est total. On doit essayer d’optimiser cette opportunité pour progresser et tenter d’obtenir un bon résultat, comme Milan doit toujours le faire. Je crois que ces matches sont toujours spectaculaires parce que deux équipes qui ont écrit l’histoire du foot s’affrontent. Sur le terrain, le football espagnol offre probablement plus de spectacle mais le foot italien a plus gagné. Alors je pense qu’à la fin, c’est ça le spectacle : un match entre deux équipes qui savent ce qui veut dire de gagner et ont une mentalité de gagnants.
La Champions League est attirante, c’est la Coupe la plus importante qu’il y a à gagner. Après la déception de l’année passée, on a tous la volonté de mieux faire. Je crois que c’est juste de rêver, d’avoir de l’ambition et de viser le plus haut possible. On a les moyens pour le faire, on doit progresser et le fait qu’on est déjà qualifiés nous permet de le faire d’ici février – mars.
Le match aller était le premier du groupe et peu de monde aurait misé sur un match nul : ce résultat nous a donné une grande force et la conviction qu’on a mieux démarré que l’année passée en obtenant un match nul contre la meilleure équipe du monde. On est plus forts que l’année passée, dans tous les sens et jouer contre les meilleurs est une grande opportunité pour grandir. Sincèrement, je n’étais pas content de notre jeu à Barcelone, on peut mieux faire. Mais il faut savoir voir le verre à moitié plein : en voyant le résultat, le déroulement du match et la force de l’adversaire, de manière générale ce fut un excellent match. Défendre est tout un art et nous on a bien défendu.
Pour moi, ce sera un match spécial, comme toutes les fois qu’on joue en Europe. Ces 5 dernières années, Barcelone a démontré plus ou moins d’être la meilleure équipe du monde et c’est pour nous l’occasion d’obtenir un résultat important. On doit féliciter Barcelone pour ses succès mais Milan doit jouer de la meilleure manière possible. Ca fait toujours plaisir de voir un joueur comme Messi sur un terrain de foot.
Je crois que Guardiola est une personne très intelligente et que sa réaction a été d’un grand calme. Je crois que Ibra a une énorme envie de jouer et de le démontrer mais ça s’arrête là. Je préfère ne pas parler de Mourinho, je ne m’en occupe pas. Le Real a beaucoup progressé par rapport à l’année passée et la Liga est plus équilibrée. Barcelone est favori parce qu’il est le champion en titre mais le Real est très proche. En réalité, la seule chose qu’on joue demain est le fait de jouer le huitième de finale d’abord à domicile ou en déplacement parce qu’on peut rencontrer une grande équipe peut importe le classement. Je crois que la première place est surtout importante pour le prestige du club mais aussi pour l’aspect économique. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines