Magazine High tech

Free Mobile, vers un tarif unique à 9,99€/mois ?

Publié le 22 novembre 2011 par Tatam

Comme tout bon geek qui se respecte, je suis friand de l’arrivée sur le marché d’un nouvel opérateur mobile, notamment lorsqu’il s’agit de Free. Les rumeurs n’arrêtent pas en ce moment et pour cause ! Le lancement de ce nouvel opérateur est prévu pour début 2012, peut-être même pour les fêtes de fin d’année.

free mobile

Aujourd’hui, c’est l’association des utilisateurs de Free qui avance une nouvelle hypothèse sur le prix du forfait. Jusqu’à présent, on sait que Free voulait baisser le prix des forfaits de 50%. Aujourd’hui on annonce seulement 20%. La faute aux offres des MVNO sans doutes. Puisque la clarté est le maître mot de ce nouvel opérateur, doit-on conclure que free proposera un tarif unique ?

Free Mobile va rendre du pouvoir d’achat aux Français

Dans une interview retransmis par le journal Le Figaro, Xavier Niel indique que Free est prêt à se lancer. Le taux de couverture minimum requis (27%) a été atteint (il serait même d’un peu plus de 30%).

Dans un premier temps, Free sera un compromis entre un opérateur classique (comme Orange, SFR ou Bouygues) et un MVNO (comme Virgin par exemple). Il utilisera le réseau Orange. Sur le papier, son offre couvre 98% de la population française.

Ainsi, le fondateur de Free a confirmé les objectifs autrefois exprimés concernant la part de marché de son nouveau jouet.

Voilà les informations essentielles à retenir de cet article :

  • 25 % de part de marché d’ici deux ans (Soit environ 18 millions d’abonnés potentiels).
  • Doubler le chiffre d’affaires d’ici à 2015
  • « Diviser la facture d’un foyer par deux »
  • « Un prix clair, facile à retenir »

Un tarif unique de 9,99€ par mois ?

Aujourd’hui, la facture moyenne d’un abonné mobile est, selon l’ARCEP et l’ADUF, de 25,1 euros. Divisée par deux, cela donne 12,55 euros.

Même si ce calcul reste une hypothèse, on verrait bien un tarif unique en dessous de la barre des dix euros… Bien que cela soit peu probable. Mais l’espoir fait vire

;)
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines