Magazine Politique

Le gouvernement égyptien a démissionné

Publié le 22 novembre 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) A l'origine des mouvements qui ne sont pas sans rappeler les affrontements du début d'année, la demande massive de la formation d'un "gouvernement de salut national" et la "fin du pouvoir militaire". Un rassemblement contre le pouvoir militaire est prévu pour ce mardi après-midi au Caire, sur la tristement célèbre place Tahrir.
La force politique la mieux organisée, les Frères musulmans d’Égypte, ne participeront pas à cette manifestation - selon le communiqué affiché sur le site internet du Parti de la liberté et la justice - dans un souci "de ne pas entraîner le peuple vers de nouveaux affrontements sanglants avec des parties qui cherchent davantage de tensions".

* Les trois jours d'affrontements qui ont eu lieu dans le pays, et notamment sur cette place, suite à la chute du président Hosni Moubarak, ont fait 26 morts.


Résumés en vidéos ci-dessous Jours de liesse - Protection des enfants - Monaco à Berlin - Philatélistes de tous les pays... Podcast (3.69 Mo) Un adolescent violeur récidiviste*, pas le seul coupable, le débat s'embrase, sans trouver u... Podcast (397.68 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines