Magazine Autres sports

Ça sent le grand ménage à San Diego

Publié le 22 novembre 2011 par Sixverges
Ça sent le grand ménage à San DiegoLe propriétaire des Chargers en a assez de Norv Turner (il est à peu près temps)…
Selon le San Diego Union Tribune, Dean Spanos exigerait une «renversement de situation dramatique» d'ici la fin de la saison pour ne pas mettre Turner à la porte. Les Éclairs sont extrêmement erratiques cette saison, étant capables du meilleur et du pire, souvent dans le même match. Ils ont une fiche de 4-6 et leurs rivaux de Denver et Oakland jouent mieux qu’eux depuis un bon bout. En plus, l’an dernier ils ont réussi à rater les séries même s’ils avaient la meilleure défensive et la meilleure offensive de la ligue, un exploit digne de mention.
Tout le monde sait depuis longtemps que Norv est indigne d’être instructeur-chef dans la NFL, comme le prouve ce paragraphe écrit par votre humble serviteur en 2007 :
Mais évidemment, après toutes ses fleurs vient le pot et dans ce cas-ci le pot s’appele Norv Turner. On sait tous que le DG AJ Smith a congédié Marty Schottenheimer l’hiver dernier après de multiples tergiversations. Les deux ne s’entendaient pas et Smith avait un as dans son jeu : la fiche en séries de Marty est pitoyable et il a fait la preuve avec les Browns, les Chiefs et les Chargers qu’il est un choker de première classe.
La logique de Smith a donc été de substituer un loser de séries par un loser de saison régulière et voici donc Turner. Remplacer Marty par Norv, c’est comme remplacer sa vieille Pacer par une AMC Concord. Il n’y a pas vraiment moyen de justifier cette embauche et c’est clair que Smith n’avait plus le goût de se faire achaler par un coach et qu’il est allé se chercher un yes man. D’ailleurs c’est une stratégie qui commence à être à la mode dans la NFL car Jerry Jones a fait la même chose avec Wade Phillips à Dallas.

Je ne croyais pas si bien dire.
Il y a aussi des rumeurs voulant que le ménage de Spanos s’étende au DG AJ Smith, affectueusement surnommé « The Lord of No Rings ». Le désagréable personnage avait l’habitude de monter de solides équipes qui échouaient en séries mais maintenant les Chargers ne se rendent même plus en séries…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines