Magazine Focus Emploi

Réseaux sociaux, un nouveau souffle pour les petites annonces

Publié le 22 novembre 2011 par François Brichant

Le phénomène des annonces sur les réseaux sociaux en est probablement à ses balbutiements. Sur Twitter, rien que sur l'emploi, selon le cabinet Semiocast qui a réalisé une étude du 12 au 18 novembre, ce sont 4 500 tweets par jour qui évoquent des offres de stages ou d'emploi en France, soit plus de 30 000 par semaine.

Sur Facebook  Oodle  y relie systématiquement ses annonces et d'autres s'y interessent comme en Outre-Mer, où Gilles Degras, déja précurseur sur la toile avec son très influent site Bondamanjak a lancé Petites Annonces Martinique. Le principe, les annonces y sont gratuites pour les particuliers, et simultanément relayées sur Twitter, Facebook et Bondamanjak... Explications :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte