Magazine Design et Architecture

Les sommets vosgiens doivent-ils être victimes du vélo ?

Publié le 22 novembre 2011 par Mamlea
Deux dossiers particulièrement épineux ne peuvent que scandaliser les amoureux des Vosges !
Dans les deux cas, il est possible de signer une pétition, sans doute pas inutile pour l'avenir, même si les dégâts sont désormais bel et bien déjà réels.
Le premier, de surface certes assez limitée, concerne un circuit de BMX construit sur les pentes du Hohneck dans un site protégé, en zone natura 2000.
Les sommets vosgiens doivent-ils être victimes du vélo ?Article ici
Signer la pétition
Le second concerne la création d'un parking à la Planche des Belles Filles, Vosges du sud... pour le tour de France 2012 !
"Une armada de bulldozers est en train de détruire un des plus beaux sites des Vosges saônoises, la Planche des Belles Filles.
Un parking et une route de 800 m de longueur vont recouvrir une partie du site.
Rappelons qu'on se trouve en plein Parc Régional, à quelques mètres d'une zone Natura 2000, proche d'un biotope favorable au Grand Tétras, etc.
Un massacre, une aberration, tout cela pour UNE arrivée de Tour de France en juillet prochain.
Un comité de défense a été mis en place, et a recherché activement quand et comment des décisions pareilles ont été prises. Aussi stupéfiant que ça paraisse à ce jour il n'y a aucune trace de délibération, d'étude d'impact, de mise en place de marché !
Il semblerait que lorsque les intérêts d'une entreprise influente comme A.S.O. organisatrice du TDF rencontre la mégalomanie d'un Conseil général, il est possible en quelques jours de démarrer des travaux pour 600 000 euros !
Relayez l'information, transmettez-la à un maximum de média, d'associations, d'élus..."
Les sommets vosgiens doivent-ils être victimes du vélo ?Signer la pétition

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamlea 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte