Magazine Beauté

Fini le maquillage et jupes courtes à l'école

Publié le 22 novembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

C’est une actu que je viens de lire sur le site du magazine ELLE et qui risque de faire débat.

Après les nombreuses critiques du shooting de petites filles pour le magazine de mode Vogue, un établissement du Finistère (qui connait la commune de Ploudalmézeau?) a décidé de se battre contre la sexualisation des fillettes en changeant son règlement intérieur.

Depuis le vote d’un règlement voté à l’unanimité par le conseil de l’école fin octobre, les écolières ne sont plus « autorisées à venir maquillées à l’école (hormis le jour du carnaval), porter des talons, des jupes ou shorts courts (mi-cuisses), des chaussures de plages (tongues ou sabots en plastique) », sous peine de recevoir un avertissement.

Que pensez-vous de cette décision du conseil d’établissement? Est-ce que, de nos jours, les jeunes filles devraient avoir le droit d’exprimer leur fashion attitude à l’école ou au contraire, doit-on en effet les protéger de paraître trop « grandes » trop vite?

Certains parents y voient une atteinte à la liberté des femmes, voire à leur propre liberté de parents d’autoriser leurs enfants à porter ce qu’ils veulent.

Une école française interdit le maquillage et les jupes courtesNous lançons le débat!

Eloïse V.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte