Magazine Football

Preview : Man Utd - Benfica

Publié le 22 novembre 2011 par Dlem

Pour se qualifier et éviter un gros morceau en huitièmes de finale, United doit s'imposer face à Benfica, ce soir à Old Trafford.

CL05_Goals__22_11_11
Rencontre au sommet dans ce groupe C de la Ligue des Champions, où les deux adversaires de ce soir comptent tous deux huit points après quatre rencontres. Et même si l'objectif principal reste la qualification, personne n'a envie d'affronter le Barça, le Real ou une autre grosse cylindrée dès le prochain tour. Le match de ce soir est très important pour la suite de notre parcours.

Le match aller, le premier de la saison en coupe d'Europe, s'était soldé par un match nul (1-1) somme toute logique. Mais les Red Devils avaient ensuite déçu leurs supporters en concédant un nouveau nul à Old Trafford face à la modeste équipe de Bâle, après avoir mené 3-1. Deux victoires de rang contre les roumains de Galati, couplées à une contre performance des lisboètes en Suisse, nous ont permi de nous hisser au sommet de ce groupe C, grâce à une meilleure différence de buts. L'équipe qui l'emportera ce soir aura donc de grandes chances de se qualifier donc pour le second tour et bénéficiera des avantages accordés à tous les premiers de groupe : huitième de finale contre le second d'un autre groupe avec match retour à domicile.

Mais si les Red Devils souhaitent l'emporter, ils devront probablement hausser leur niveau de jeu, actuellement assez décevant, vous en conviendrez. Si United a pansé ses blessures du derby en défense, en n'encaissant plus aucun but lors des cinq rencontres qui suivirent, avec cinq victoires à la clé, c'est le secteur offensif qui dans le même temps connut une panne un peu inquiétante, comme en témoignent les trois scores de 1-0 signés durant cette période. Des petites victoires qui contrastent avec les pluies de buts du début de saison.

Dans ces trois victoires qui n'ont vu qu'un seul but inscrit, notre buteur mexicain s'est illustré par deux fois et continue donc de scorer des buts d'une grande importance. Dans cette optique, la présence de Chicharito ne fait presque aucun doute ce soir, reste à voir si Sir Alex l'alignera seul en attaque ou s'il placera à ses côtés un second attaquant. Là aussi, de petits suspenses subsistent : Rooney sera-t-il à nouveau aligné au milieu ? Welbeck sera-t-il retapé à temps ? Fergie va-t-il faire confiance à Berbatov ? Michael OWen lui ne se pose pas de questions, l'anglais est blessé, comme souvent.

Autres absents de marque côté United, Tom Cleverley, qui soignera sa cheville jusqu'à Noël, et Nemanja Vidic, suspendu. Chris Smalling et Ashley Young, comme Welbeck, sont légèrement touchés et pourraient être économisés en vue des prochains matches. On devrait donc voir les joueurs habituels de ces dernières semaines, comme Jones, Evra, Ferdinand, Fletcher ou Nani, mais aussi Evans ou Valencia, auteur d'une bonne entrée au jeu à Swansea ce week-end. Dans les buts par contre, impossible de dire qui de Lindegaard ou De Gea aura les faveurs du Boss...

On attend donc le réveil de nos ouailles. Il est tellement frustrant de voir cette équipe, avec ses joueurs, ses traditions, ses qualités, si timide en phase offensive. On a beau dire que seuls les résultats comptent, notre patience est mise à rude épreuve et l'ennui que génère chaque rencontre depuis plusieurs semaines est indigne de notre équipe. La série relativement abordable (Newcastle, Crystal Palace, Aston Villa, Bâle, Wolverhampton, QPR, Fulham, Wigan et Blackburn) qui nous attend ensuite jusqu'au mois de janvier doit nous permettre de remettre les pendules à l'heure et de retrouver notre football. Si cela pouvait commencer dès ce soir, on ne boudera pas notre plaisir...

Mon prono : 2-0

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED

5390
L'affiche : Des GOAL(s), c'est ce qu'on veut voir quand on mate United ! Marre des 1-0 ! La forme de Chicharito et sa ressemblance avec l'acteur du film ont fait le reste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines