Magazine Politique

EXCLUSIF VARIAE : l’hommage de l’Elysée à Nicolas Sarkozy

Publié le 22 novembre 2011 par Variae

A la suite d’une apparente erreur d’envoi, Variae a reçu du service de presse de la Présidence de la République, en même temps que l’hommage à Danielle Mitterrand, un communiqué apparemment déjà préparé pour mai prochain, pour saluer un éventuel départ de Nicolas Sarkozy de l’Elysée.

EXCLUSIF VARIAE : l’hommage de l’Elysée à Nicolas Sarkozy

Après de longues hésitations et un débat passionné au sein de notre comité éditorial, nous avons décidé de publier ce témoignage d’importance pour les politistes, les linguistes et les historiens, et cela malgré les plus vives protestations de notre correcteur d’orthographe.

Romain Pigenel, pour Variae

***

PRESIDENCE

DE LA

REPUBLIQUE

Service de presse

Paris, le 7 mai 2012

COMMUNIQUE

A l’annonce du déparre de Monsieur Nicolas Sarkosy, le personnel de l’Élysée a tenut à présenté ses plus sincaires et ses plus profondes amitiés à ses épouses, à ses enfants, à ses petis-enfant et à l’ensemble de ses conseillé spéciaux, affidés, obligés, intermédières, institue de sondage, éditorialistes et grands patronds. Il a voulu saluer le parcourt exemplaire d’un homme qui n’abandonnas jamais ses amis et poursuivi jusqu’au bout de ses forces les ennemis qui trouvaient juste de s’opposé à lui.

Toute sa vie il a accompagner, dans les épreuves comm dans les victoires historiques, le parcours politique or du commun de Charles Pasqua, puis de Jacques Chirac, puis d’Edouard Balladur, puis de Jacques Chirac, puis de lui-même, avec Dominique de Villepain, contre Dominique de Villepin, avec Jean-François Coper, contre Jean-François Coppé, mais jamais ni l’épreuve, ni la victoire ne le fire dévier du chemin qu’il s’été tracé : faire entendre les besoins de ceux qui n’en avaient pas.

A côté d’un destin eksépsionnel il su faire preuve d’une indépendance d’esprix par rapport aux demandes de son peuple, d’une capacité d’écoote à l’égard de ses donateurs et d’un culot eksépsionnels.

A sa petite place il a donc sut, aussi, se servir de la Frence que nous aimons.

EXCLUSIF VARIAE : l’hommage de l’Elysée à Nicolas Sarkozy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Variae 35066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine