Magazine Société

J-F Copé, la récidive...

Publié le 22 novembre 2011 par Philippejandrok

220px-Jean-François_Copé_2.jpgJ-F Copé, le grand donneur de leçons de l’UMP a égaré la Rolex en or blanc que lui avait offert son grand ami Ziad Takkiedine, pardon, la Rolex en acier, prétend-il, il faut dire que l’or blanc a la même couleur que l’acier sauf que cela n’a pas du tout la même valeur, on peut imaginer qu’une Rolex de ce gabarit avoisine les 50 000 euros au minimum, puisqu’une simple Rolex en acier coute dans les 5000 euros en premier prix, alors pour un ami, c’est un ami, d’autant que J-F Copé semble avoir profité des largesses de celui-ci en famille en bénéficiant de plusieurs séjours de vacances aux frais de la princesse, bien sûr, cela ressemble à de l’abus de bien social, mais ce n’en est pas, c’est J-F Copé tout de même.

En échange, alors que ces deux hommes sont très proches, M. Takkiedine prétend que M. Copé est son seul et unique ami, donc avec un patrimoine en France de près de 100 millions d’euros, M. Takkiedine ne payait pas un cent d’impôts lorsque son grand ami, J-F Copé était Ministre du Budget, c’est une coïncidence tout de même, mais c’est J-F Copé, le chevalier blanc de l’UMP, le meilleur lieutenant de N. Sarkozy, l’indéfectible ami qui trouve désormais embarrassante sa proximité avec M. Takkiedine, qui est aujourd’hui sous les feux d’une enquête brulante à plus d’un titre. Sa Rolex a du lui brûler les doigts, c’est pourquoi elle lui a échappé et il l’a égaré, pas de chance, un si bel objet tout de même, on la retrouvera peut-être sous le sabot d’un cheval, un jour ????

Après ça, l’UMP veut nous faire croire qu’il est à la hauteur pour diriger un état ?

Alors qu’il montre clairement ses dérives ?

Alors que le citoyen est à nouveau isolé, voire méprisé ?

Elle est belle la France, oui, elle est belle, ce qui ne l’est pas, ce sont tous ces arrivistes qui se servent des électeurs pour faire leurs sales petites affaires au nez et à la barbe des citoyens, c’est là où réside le scandale, allez, tous à la Bastille ! Dans les geôles crasseuses, humides, glaciales, au pain sec et à l’eau, voilà tout ce qu’ils méritent, car ils ne pourront pas nous dire que leurs actions sont menées dans l’intérêt de l’état, ça non, et c’est bien le problème du politique aujourd’hui qui agit dans son intérêt propre sous couvert de l’intérêt général ; cette corruption du pouvoir est insupportable, alors que la rue souffre d’indigence, d’injustice.

Zéro tolérance pour le monde politique, voilà les lois que nous devrions voter, mais évidemment comme ils sont tous concernés ou presque, il est impossible de voter de telles lois.

Hier, dans les rues de Strasbourg, je croisais tous les 25 mètres des indigents qui mendiaient, entre les vrais malheureux, les malheureux professionnels dont l’obole sert à financer la Mercedes, les débutants clochards, les étudiants fauchés, on ne sait plus à qui donner, on ne peu pas donner à chacun, c’est impossible, nous avons nous mêmes nos propres difficultés dont ils n’ont cure, mais, ils nous culpabilisent en nous jetant un regard de mépris, de pitié, de haine contenue, mais nous acceptons cette accusation, car ceux-là souffrent et ont peu de chose, en tous les cas, ils semblent avoir beaucoup moins que nous.

Alors que dans les plus haut sommets de l’État, on ne fait que piquer dans la caisse, s’enrichir, profiter de commissions occultes jamais déclarées, on s’arrange entres amis. L’affaire des valises Africaine avec un témoin clé, un porteur de valise, un homme assermenté, et bien non, le tribunal classe l’affaire. La raison d’état prime sur la vérité, car, c’est la corruption qui fait vivre une République, la preuve ! Les affaires de la Mairie de Paris, Clearstream et j’en passe.

À présent, M. Copé égare sa Rolex « offerte » par un ami suspecté d’avoir monnayé des services et des avantages de la République, par des Ministres d’État, qui auraient eux-mêmes profités d’avantages en nature, des amis proches du président Sarkozy, d’E. Balladur…

Mais quand cessera-t-on, cesseront-ils de nous prendre pour des CONS !

Même la presse est complice, parfois au service des uns, parfois au service des autres, cette presse qui sert à semer la zizanie et qui est contrôlée par des marionnettistes qui divisent les français pour mieux régner.

Il faut voter, mais pas pour ces gens là, car ils ne nous représentent pas, ils représentent des intérêts qui nous dépassent en se servant du processus démocratique alimenté par des mensonges quotidiens.

Je rêve d’une démocratie sincère, sans pourriture, je rêve d’une honnêteté sans faille au service du citoyen, mais est-ce possible ?

J’ose le croire pour les écologistes avec une Eva Joly qui ne cesse de se battre contre les paradis fiscaux et le pouvoir politique, avec une Cécile Duflot qui propose avec intelligence des solutions énergétiques qui prennent en compte la planète et les citoyens, mais je n’en peux plus de ces mensonges à Droite, de cette hypocrisie à Gauche, tous des manipulateurs et des malhonnêtes qui se présentent sous l’apparence policée d’hommes intègres, je crois qu’il serait temps de réviser la définition de l’intégrité dans les dictionnaires.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine