Magazine High tech

L’écran haute résolution de l’iPad3 serait déjà en production?

Publié le 22 novembre 2011 par Rba01672 @fanibidules

L’écran haute résolution de l’iPad3 serait déjà en production?Si l’iPad 2 est plutôt conservateur parL’écran haute résolution de l’iPad3 serait déjà en production? rapport à la première version de l’iPad, l’iPad 3 devrait, lui, rompre avec la majorité des tablettes du marché. Ainsi, son écran de type IPS afficherait quatre fois plus de pixels que celui de l’iPad 2. Et il serait déjà en production.

Si l’iPad 2 embarque une puce A5 avec CPU double coeur alors que le premier iPad embarquait un simple coeur (avec l’A4), son écran est resté le même. Avec ses 9.7″ de diagonale, il affiche 1 024 par 768 pixels. La densité de pixels est donc de 132ppp, soit beaucoup moins que celle de l’écran Retina Display des iPhone 4 et 4S qui est de 326ppp (sur un écran de 3.5″ toutefois).

Mais l’écran de l’iPad 3 se caractériserait par une densité de pixels également substantielle. Il s’agirait de 2048 par 1536 pixels, gage d’une densité de pixels de 264ppp, soit deux plus que sur l’iPad 2.

Et s’il fera la part belle à la densité de pixels, il sera également et paradoxalement plus lumineux. On parle de 550 nits, là où un écran de laptop moyen se caractérise par une luminosité de 350 nits. C’est un rétro-éclairage avec une double barre de LEDs qui permettrait cela.

Et cet écran QXGA serait produit par trois sous-traitants : LG, Sharp et un certain Samsung. De plus, il serait déjà dans leurs chaînes de production.

Une autre rumeur refait surface et indique qu’Apple sortirait un iPad de 7.85″, peut-être en écho à la tablette Kindle Fire d’Amazon (écran de 7″) qui a été pré-commandée à 250 000 exemplaires en quelques jours.

Source Via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rba01672 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte