Magazine Science

Épidémie dans le World of Warcraft

Publié le 01 mars 2008 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Épidémie dans le World of Warcraft

() - Ça vous a peut-être échappé, mais l'univers des sorciers et des donjons du jeu virtuel World of Warcraft a souffert, en 2005, d'une terrible épidémie. Un virus créé par les concepteurs s'est mis à se propager plus rapidement que ce qu'ils avaient prévu, tuant sur son passage un grand nombre de joueurs. Il a fallu une semaine pour mettre fin à l'épidémie. Eh bien, ça a inspiré une chercheure, Nina Fefferman, qui n'est pas spécialiste en vrais virus, comme on pourrait l'imaginer, mais spécialiste en modélisation informatique de virus. Autrement dit, elle invente sur ordinateur des scénarios d'épidémies, afin d'en apprendre plus sur la façon dont celles-ci se propagent -et développer des méthodes pour les arrêter. Le "cas" World of Warcraft est si unique -et réaliste?- que l'analyse de ces données a valu cette année à la chercheure une publication dans la prestigieuse revue médicale britannique Lancet Infectious Diseases.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Épidémie dans le World of Warcraft
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C'est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l'actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | épidémie, jeux, lancet infectious diseases, ordinateur, virus, warcraft


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte