Magazine Conso

Si j'étais...

Par Gabee @Grabirelle

 

Coucou mes coquelicots!

Aujourd’hui, un petit article un peu spécial. En effet, j’ai été taguée (comme on dit, chez les jeunes) par la merveilleuse Stelda (Queuwaaa? Tu connais pas Stelda? T’as raté ta vie. C’est mal. Très mal: rattrapage) dont le blog parle de mode de façon toujours décalée et originale. Elle associe l’esprit, le bon goût et l’humour dans un cocktail d’articles que vous vous ferez un régal de parcourir!

Et donc, Stelda s’interroge apparemment sur mon cas. Je suis donc chargée de répondre à ce petit portrait chinois. Ca vous permettra, au passage, de mieux me connaître! (Bon, honnêtement, je sais pas à quoi ça vous servira, concrètement, dans la vie... mais...) C’est parti!

sun tzu scholar6
 

1) Un personnage historique: Sun Tzu, auteur de L'Art de la Guerre (livre de chevet, on ne se refait pas).


Parce que, oui, depuis que j'ai voulu faire ma petite intello' détestable et que j'ai lu ce livre, et bien ça m'a changée.


Et sinon, non, Les Liaisons dangereuses, ça ne m'a fait ni chaud, ni froid.


(Pour ce qui est du visuel, ne m'en veuillez pas. Je le trouvais pas très très sex', le Sun Tzu) 

296491 10150321308610920 266360990919 8213650 1037195835 n
 

2) Une photo: (J’ai mis le temps là...)

Il s'agit d'une photo de Mike Stimpson. (Lui aussi, il gagne à être connu! Voici son site!)

Comment ça vous ne voyez pas le rapport?

Je vous laisse réfléchir. Pondez moi une belle analyse psychologique démerdez-vous, oh!

Et la suite, plus rapidement...

3) Une couleur qui irait avec tout en beauté ou en mode: Le rouge, sur mes lèvres et mes ongles courts. Chanel, de préférence. Et ça ne vous étonne pas, bien évidemment. 


4) Un achat compulsif: Du vernis à ongle. Des sous-vêtements. Du chocolat (du genre "je vais m'acheter un sandwich vite fait... Oh... Mais... Du Toblerone!..." Manque de volonté déplorable, non?)


5) Une pâtisserie: Un cochon en pâte d’amande. C'est fourré au chocolat. C'est 3000 calories à l'unité. Heureusement, ils sont rares en boulangerie. Je commence toujours pas les oreilles. 


6) Un film: The Man Who Cried. L'ambiance est formidable. L'histoire est belle. Les acteurs me fascinent. Obsédant. (J'ai eu du mal à choisir. J'ai hésité avec Le Monde de Ponyo et Sin City. Aucun rapport.)


7) La dernière chose à faire: (Mais, Stelda, pourquoi veux-tu que je réfléchisse autant à une heure aussi tardive?) Aller me coucher. Oui, c'est une réponse empreinte d'un quotidien pas forcément "top délire" ni glamour. Mais c'est la dernière chose que je fais chaque jour et la dernière que je devrai faire si on compte tout ce qui est en attente.

8) Un vêtement: Une chemise style boyfriend blanche, parce que je me sens bien avec. Ou un Jean. Mes seuls pantalons sont des jeans. 


9) Une chanson qui vous donne toujours envie de danser: Poker Face de Lady Gaga ou Disturbia de Rihanna. Vous avez le droit de choisir. (On m'a pas demande les chansons de ma vie, mais celles qui me donnent envie de bouger mon p'tit cul, hein!)

10) Une paire de chaussures idéale: Elle n'existe PAS. Elle serait en cuir, un beau cuir, marron, chocolat, vernies, usées. Elle serait à bouts ronds avec un talon carré de 9 cm, au bas doré (style les Chloé). Cette paire, elle serait de bonne qualité, au cuir souple, éternelle, disponible en 37 et en modèle unique, pour moi.

Voilà pour toi Stelda et pour vous, mes Coquelicots (Non, Stelda, toi, ce soir, tu es une Rose. C'est comme ça, c'est tout). Je passe le flambeau à Aline, Pipou et Emilie. Et s'il vient l'envie aux Coquelicots de participer aussi, vous êtes les bienvenu(e)s! Lachez-vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines