Magazine Politique

Le Franc Tireur venait d’Odos!

Publié le 22 novembre 2011 par Lgdeluz

Peut-on  remettre en question le système politique actuel, sans être accusé d’arrivisme et de populisme ?

haurou-bejottes,odos,chb
C’est ce qu’a essayé de faire Cédric Haurou-Bejottes de la section PS d’Odos. L’exemple est peut être mal choisi, car vu d’ici, Cédric (que je ne connais pas), ancien responsable des primaires de la gauche pour les Hautes Pyrénées, ancien Secrétaire de la Section PS de Tarbes, semble être un vrai produit du Système. De plus, il voulait imposer une primaire sur une circonscription où, la sortante,  C2R, est une femme (bien sûr),  elle est de gauche, elle n’est pas particulièrement vieille, et en plus elle bosse; contrairement à d’autres.

Quoi qu’il en soit, sa candidature, qu’il disait n’être dirigée contre personne,  est symptomatique d’une véritable fracture générationnelle dans le monde politique Français. La démarche de Cédric a le mérite de bousculer le status quo et les shémas de pensée qui, d’échéance électorale en échéance électorale, nous ont amené là où nous sommes aujourd’hui. Le système est malade, c’est un fait. Le dernier sondage SOFRES nous dit que 83% des Français de moins de 35 ans pensent que les hommes politiques sont plutôt corrompus ! C’est 83% !  

Alors on peut se mettre la tête dans le sable et prétendre que ce clash des générations n’existe pas. On peut, à tord ou à raison, préter à Cédric Haurou-Bejottes des arrières pensées carrièristes, l’accuser d’arrivisme et de populisme, comme je l’ai entendu.  Mais ça ne changera rien au fait que nous ayons besoin d’un véritable renouveau, à tous les niveaux de la vie politique.

J’entends déjà les commentaires dans les chaumières… Laurent, arriviste, populiste, bla bla bla bla. .. Bof :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines