Magazine Politique

Le programme UMP pour 2012 : démagogie et régression sociale.

Publié le 22 novembre 2011 par Leunamme

L'UMP vient de sortir un document où sont inscrites les bases du futur projet pour 2012. Absolument rien de bien nouveau là-dedans, l'imagination n'étant pas le point fort de Copé et ses sbires. Pour autant, ils nous ressortent les vieilles lunes de la droite, dont certaines ne sont pas réjouissantes.

- Fin des 35 heures : heureusement qu'elles existent, ces 35 heures, parce que sinon, on se demande ce que ferait la droite ! Ca fait 10 ans qu'ils sont au pouvoir, que ne l'ont-ils fait avant ? A mon avis, elles ne seront jamais supprimées définitivement, elles sont bien trop pratiques pour critiquer la gauche à peu de frais.

- Mettre en place la TVA sociale : l'idée serait de ne plus faire porter le coût du travail sur les salaires, mais en partie par la TVA. Or celle-ci est payée par tout le monde, ce serait donc une mesure injuste et inéquitable. Il serait pourtant bien plus simple de taxer les revenus du capital à hauteur des revenus du travail. Mais là, il faudrait prendre aux riches, et à droite, on n'aime pas prendre aux riches.

 - Plafonner le cumul des revenus sociaux :Non, non, il ne s'agit pas de s'attaquer aux gros salaires, mais aux plus petits, non pas en les augmentant, en les diminuant. Comme disait Alphonse Allais : "Il faut prendre l'argent où il se trouve : chez les pauvres ! D'accord ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux ! "

-Créer un FBI de la fraude fiscale et sociale : Qu'on se rassure, ce n'est pas parce qu'il y a "fiscal" dans l'intitulé, qu'il s'agit d'aller récupérer les millions planqués en Suisse par Mme Bettencourt et les autres milliardaires. Non, non, une fois de plus, c'est encore une mesure pour étrangler encore un peu plus les classes moyennes.

Il y a évidemment d'autres choses dans ce document. On peut le lire sur le site de Libération, dont je me suis inspiré de l'article pour faire mon billet.

Il faut prendre l'argent là où il se trouve: chez les pauvres. D'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux!
Source : Pauvres - Citations - Dicocitations ™ - citation
Il faut prendre l'argent là où il se trouve: chez les pauvres. D'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux!
Source : Pauvres - Citations - Dicocitations ™ - citation

 Sur d'autres sujets :

Gballand a trouvé une personne qui fait d'excellentes propositions sur la transparence.

 Allez chez Vachane et son blog engagé pour Mélenchon.

La gauche alternative choletaise propose un film intéressant sur la croissance.

Un très bon billet sur l'effet de serre chez Jef.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines