C’était la journée malchance aujourd’hui. Déjà je me lève, il y avait du brouillard et il fesait relativement froid. C’est jamais bon signe. Et je ne sais pour quelle raison, je n’ai pas petit-déjeuné pensant le faire au bureau. Pas de chance j’ai enchainé les meetings jusque midi, le ventre vide.
Le journée suit son cours. 19h. L’heure de rentrer. J’éteinds l’ordi. Prends mes clés de voiture, mon manteau, mon sac. Et hop, je file. Je me retrouve devant mon CR-V. Clic. Clic-clic. Cliiiiiiic. Le dévérouillage électronique des portes ne fonctionne pas. Bizarre. Panique. Je réflechis. Je mets alors 5 minutes à comprendre que je peux tout de même ouvrir la porte en la dévérouillant manuellement. Je m’assois. Mets la clé. Bizarre, rien ne s’allume. Je tourne. Rien. Retourne. Toujours rien. Tiens mes feux sont allumés. Et là c’est le drame. En 3 secondes le comprends mon erreur. J’ai laissé mes feux allumés toute la journée. La batterie est HS. Trop cool. 19h15. Parking désert.
(Re) Panique. (Re) Je réflechis. (Re) Au bout de 5 minutes, je me souviens que j’ai souscris un super package d’assistance Honda 24/24, 7j/7. Le numéro est même affiché sur ma portière. La classe. Je sors le téléphone. Il ne s’allume pas. Batterie HS. (Re) Panique. (Re) Je réflechis. (Re) Au bout de 5 minutes, je décide d’aller appeler de mon bureau. Je tombe sur une standardiste, très aimable. Quelques questions plus tard je raccroche. Un dépanneur a été appelé et vient à mon secours. Gratuitement. 30 minutes sont écoulés, j’attends sur le parking désert. Un gars au volant d’une dépanneuse Ford 3 fois plus grande que mon CR-V débarque. Très aimable. Je lui explique ma situation. Clic-clac. 5 minutes plus tard je démarrais ma voiture et rentrais chez moi. Et rien que pour ça, je suis content de m’être fait embobiner par le commercial Honda et d’avoir souscrit à ce service d’assistance sur place! :-)
Posts précédents similaires:
Loading ...