Magazine Lingerie

Les Amours d'été... Débat du lundi 04 juillet 2011

Publié le 08 juin 2011 par Beesecrets @Beesecrets

Amours de vacances, durée limitée ?

Les congés sont une période “hors du temps” où liberté et disponibilité sont propices aux rencontres et au coup de foudre. Mais la relation nouée durant cet entre-deux a-t-elle un avenir ? Rien n’est moins sûr…
De tout temps, les rencontres de plage ont engendré une légitime suspicion.
C’est aujourd’hui plus vrai que jamais pour une raison simple : les congés des conjoints ne tombant pas forcément au même moment, ils sont de plus en plus nombreux à intégrer l’idée qu’on ne part pas nécessairement ensemble.  
Les Amours d'été... Débat du lundi 04 juillet 2011
Les vacances deviennent alors une période de liberté programmée, un entracte… dont certains ont tendance à profiter.
Chez les plus âgés, on voit ainsi naître des amours de cure. On s’offre chaque année trois semaines d’eau thermale, un moment pour soi, pour entretenir sa forme… et l’occasion pour les couples « clandestins » de se retrouver d’une année sur l’autre. Une parenthèse de romantisme que l’on s’octroie lorsqu’on n’a pas l’envie ou le courage de rompre avec son partenaire officiel, une bouffée d’oxygène dans tous les sens du terme, que l’on s’autorise au nom de la maladie.
Les Amours d'été... Débat du lundi 04 juillet 2011
Les célibataires partent aussi dans l’espoir, plus ou moins conscient, que l’aventure soit au rendez-vous.
Il arrive que celle-ci se transforme en une liaison durable, mais ce n’est pas forcément l’optique de départ, qui demeure, pour bon nombre, de s’amuser (s’éclater, dirait-on plutôt aujourd’hui). Il est vrai que les obstacles à l’installation d’une relation durable ne manquent pas, à commencer, bien sûr, par la séparation. Peu de duos y résistent, car l’amour n’a pas eu suffisamment de temps pour s’ancrer, à la différence d’une rencontre qui se ferait dans le milieu quotidien et qui aurait à la fois le temps et la proximité pour s’installer.
Les Amours d'été... Débat du lundi 04 juillet 2011La séparation est un arrachement particulièrement douloureux pour les adolescents. Qu’ils partent seuls pour la première fois ou disposent simplement de davantage de liberté, les vacances sont pour eux, bien souvent, la première occasion d’une relation amoureuse.
Zéro stress, davantage de lumière, de chaleur, de corps dénudés… toutes les conditions sont réunies pour faire de cette rencontre un événement exceptionnel.
Certes, l’idylle peut se poursuivre un temps par l’intermédiaire des e-mails, de la webcam, des SMS qui permettent de conserver un lien étroit quasi instantané. Mais l’usure n’échappe pas non plus à l’absence de réalisation et de contacts réels.
Les Amours d'été... Débat du lundi 04 juillet 2011
Méfiance donc pour les âmes sensibles.
Ces relations qu’il faut savoir accepter quand elles se présentent doivent être vécues pour ce qu’elles sont : un moment de bonheur non programmé et éphémère. D’autant que de leur durée limitée découle sans doute leur surprenant goût d’intensité !
Et si nous en débattions le lundi 04 juillet 2011 autour d'un verre de vin ou d'un soda? 
Lieu: Les Domaines qui montent.164, rue de Créqui (angle rue Rabelais)69003 Lyon19h30 - 21h30 (arrivée 19h00 pour faire connaissance)Participation: 8 euros (avec un verre de vin ou un soda) Si vous souhaitez réserver une salade campagnarde (8€) n'hésitez pas à nous le demander lors de votre inscription.
Pour participer à notre débat de juillet: inscrivez-vous ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beesecrets 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog