Magazine Lingerie

Coeur de Femmes. Quand le talent et la générosité se mettent au service des plus démunis.

Publié le 02 mars 2011 par Beesecrets @Beesecrets
Vous qui me suivez depuis bientôt deux ans, vous savez que je fonctionne avec mes émotions.
Aujourd'hui, je suis touchée. Touchée par la volonté, la solidarité et l'implication d'un groupe de femmes et d'hommes qui mettent leur temps, leur talent et leur pudeur au service de ceux qu'on oublie trop souvent.
Les Ladies et Femmes 3000 en partenariat avec un grand nombre de réseaux*, vous invitent à la présentation du livre photos 'Coeur de Femmes'.
Ce livre est comme une histoire d'amour issu d'une belle rencontre.
Coeur de Femmes. Quand le talent et la générosité se mettent au service des plus démunis.
Je vous donne rendez-vous le lundi 07 mars 2011à 19h00.60, avenue Mermoz. 69008 Lyon (1er étage)
Confirmation de votre venue en envoyant juste un petit mail à :  [email protected]
L'entrée est gratuite et tous les bénéfices issus de la vente de ce très beau livre seront reversés à la cause des femmes et enfants maltraités.
J'espère vous y voir nombreuses et nombreux, nous pourrons ensuite profiter de la soirée networking et de son cocktail pour faire connaissance.
Ne loupez pas la suite de cet article pour en savoir plus sur tous les acteurs qui ont fait que cette soirée va avoir lieu.
A lundi!
(Communiqué de presse officiel gentiment remis par l'équipe des Ladies)
Le book « COEUR de FEMMES Ode à la Féminité ! »
 
A propos de l’auteur Philippe Guilloud, alias PHILIPHOTOS

 
Ce qu’un photographe professionnel Jean Najean dit du travail de PHILIPHOTOS:
"La libération des moeurs et le développement des médias ont induit des changements dans la société contemporaine. A une époque où l’image de la femme est souvent réduite à l’ expression d’une confiserie alléchante, je qualifierai volontiers Philippe Guilloud alias PHILIPHOTOS d’artisan de la beauté ordinaire.
Il a su transcender cette beauté chez chacun de ses modèles.
Car il s’agit bien de modèles dont nous parlons au travers de toutes ces femmes qui ont choisi de lui confier leur image... pouvoir ainsi se dire, qu’une fois au moins, un homme aura su dépasser leur simple apparence et leur aura permis de se trouver différemment belle ...
Certes, on pourra toujours dire que Philippe Guilloud est un stakhanoviste de la photographie, qu’il souffre d’addiction au shooting ( si tant est qu’ il en souffre ...) ou bien encore qu’il ne pourrait vivre sans les femmes ... Mais ne souriez pas trop vite, car c’est bien à vous mesdames qu’il a consacré son talent et vous pourriez être très bientôt dans son agenda sur la liste de ses prochaines séances !
Cet ouvrage est la première reconnaissance de son oeuvre, souhaitons qu’il y en ait beaucoup d’autres et que ce “ Capteur d’Emotions ” nous fasse longtemps rêver !"

 

Ce qu’en disent une dizaine de ses modèles qui ont passé un instant de rêve avec cet homme, sans nul doute, très altruiste dans sa démarche… On retrouvera tous les témoignages complets dans le book.
Coeur de Femmes. Quand le talent et la générosité se mettent au service des plus démunis.
1. « Ce fut un moment intense et inoubliable ! Philippe a su me mettre à l'aise grâce à son humour, son aisance, sa simplicité, sa créativité, et surtout son  professionnalisme. Je ne me suis jamais sentie aussi bien devant un objectif que le sien… »

Coeur de Femmes. Quand le talent et la générosité se mettent au service des plus démunis. 
2. « Avec Philippe, ce sont toujours des moments de simplicité, de complicité et de partage. Il n 'y a pas de limites autres que celles que chaque modèle décide de se fixer.
Tout ceci se fait dans le plus grand respect et en toute amitié.
Philippe est prêt à figer tous les délires, à se prêter à tous les projets, des plus sérieux aux plus délirants, il s'implique a un point presque incroyable et en fait un moment exceptionnel… »

 
3. « J’ai apprécié cette séance dans un décor complètement improbable qui était chargé en émotion, tant il a dû s’en passer des choses dans ces profondeurs effrayantes…Mais je me suis sentie en sécurité avec un photographe pro comme Philippe, qui a su capter le moindre rayon de lumière qui passait pas là. »

 
4. « J’ai rencontré Philippe avant sa passion pour la photo.
Je pose depuis 32 ans pour des peintres ou photographes, mais c’est la première fois que j’ai pu exprimer aussi librement mes émotions. Nous avons partagé de nombreuses heures dans une ambiance qui nous a transportés vers une véritable jubilation artistique ! »

Coeur de Femmes. Quand le talent et la générosité se mettent au service des plus démunis. 
5. « J’ai vécu tout naturellement ces moments avec une réelle complicité, me laissant guider sans me poser de question avec beaucoup de sérénité, mise très vite à l’aise par Philippe, avec un
professionnalisme inné chez lui et cette grande gentillesse, cette excellente qualité relationnelle qu’il a tout simplement et sa bonne humeur à toute épreuve. »


6. « Ce fut un réel plaisir, une belle rencontre, un échange riche et j’ai pu constater l’amour de Philippe pour les gens ! Je l’ai vécu comme une aventure humaine agréable et généreuse…
Et je me suis vraiment amusée, et ça se voit ! »


7. « J’ai vécu un pur moment de plaisir ! On joue avec l'objectif de Philippe, on le nargue, on l'ignore, on l'aime... Il m'a fait me sentir belle ! »


8. « J’ai vécu une réelle révélation pour moi, en tant que femme. Ces instants passés avec Philippe ont été un épanouissement qui m'a permis de prendre conscience de ma féminité.
Grâce a lui, j'ai pu évoluer dans ma vie, en me considérant réellement en tant que femme à part entière, ce dont je n’avais pas conscience auparavant, trop prise par le quotidien. »


9. « Malgré ma timidité au départ, ça a été un très bon moment. Philippe sait mettre les gens à l'aise et je lui ai fait une entière confiance… Le résultat est bluffant ! »


10. « C’était une belle opportunité, aux côtés de quelqu'un de passionné, et de particulièrement doué artistiquement. J'ai aimé cette collaboration artistique pour faire naître de belles images, ainsi que des émotions au travers de celui qui les regarde…Cela restera pour moi une très belle expérience, dans un décor somptueux. Ce sera à jamais un très beau souvenir, qui m’a conforté dans mes aspirations futures de développer une activité de modèle ! »

Coeur de Femmes. Quand le talent et la générosité se mettent au service des plus démunis.

Ce qu’en disent les LADIES
« Nous, plutôt féministes, étions sceptiques, pourquoi poser, alors que le naturel nous sied si bien à nous les femmes, pourquoi se livrer à un tel exercice que certain(e)s pourraient qualifier de superficiel ?
Et puis cette cause de la défense des femmes maltraitées nous a poussé dans nos retranchements, et nous avons, comme les autres sauté le pas, et franchement nous ne sommes pas déçues… On a bien ri…
On s’est amusé… On a changé de peau le temps d’un « shoot »…
Cet exercice nous a fait passer de supers moments, en compagnie d’un homme qui a en lui vraisemblablement une part féminine très importante, et qui le doit à celle qui l’a éduqué, et aussi à ses
deux filles. Il les a élevées seul à la suite d’un accident de la vie, et elles lui ont appris ce que les femmes désiraient le plus au monde, soit être enfin écoutées, comprises, voire regardées avec complicité par les hommes, en toute complémentarité, en complète harmonie…
Après de longues années de cheminement, il semblerait que PHILIPHOTOS est un de ceux qui a compris cela et essaie de le restituer au mieux par des images sublimées de femmes… »
John Stuart Mill disait très justement : « il n’est nullement question de faire gouverner la société par les femmes, mais bien de savoir si elle ne serait pas mieux gouvernée par les hommes et par les femmes… »

 A propos de l’ouvrage « COEUR de FEMMES  Ode à la Féminité ! »
Sandrine Porcher, Présidente des Ladies confie que : « Cet ouvrage va bien au-delà d’un book de photographe, PHILIPHOTOS a su capter non seulement l’enveloppe charnelle de chacune de ces femmes qui a accepté de faire partie de ses modèles, mais il a su aussi écouter le parcours de leur vie, leur cursus, qui est raconté au fil des pages. C’est ainsi que l’on peut découvrir encore plus l’intimité de chacune de ces femmes qui a accepté, notamment eu égard à la cause défendue, non seulement de donner son image au service du bien être d’autres Femmes que la vie a beaucoup moins gâtées , mais aussi de se raconter au naturel, sans artifice… »

 
Sandrine Porcher a prêté sa plume à PHILIPHOTOS pour qu’on puisse comprendre qui est chacune de ces femmes qui a posé devant son objectif.
Normalement ces éditions les L WIN éditent plutôt des oeuvres de femmes, mais elles ont été séduites pas « l’Ôde à la Féminité » qui se dégage du travail de cet artiste photographe qu’est PHILIPHOTOS.
Le partenariat a donc été conclu assez rapidement lors de la consultation de ses milliers de clichés ayant pour leitmotiv « les Femmes »… Il a fallu faire des choix, oh combien difficiles parmi tous ces clichés, mais nous y sommes parvenus ensemble…
Il est certain que Philippe n’a pas choisi ce thème de prédilection « les Femmes » par hasard.
Comme Julien Clerc, selon les paroles de la chanson que PHILIPHOTOS a choisi pour sa première page
du book, il peut clamer haut et fort sans qu’on en doute : 

« FEMMES JE VOUS AIME ! »
Les Ladies ont senti cela et ont collectivement décidé d’entamer cette nouvelle aventure à ses côtés, qui démarre par le premier épisode « Ôde à la Féminité », mais qui va faire vraisemblablement de nombreuses émules, c’est ainsi que d’autres épisodes sont en préparation.
Un second ouvrage est déjà sur le feu, de nombreux modèles frappent à notre porte pour partager cette odyssée et cela autant de temps que ces femmes voudront vivre comme nous et avec nous, ces instants magiques sous l’objectif de cet homme reconnu comme magicien, par toutes ces femmes qui le côtoient et le confessent sans excès de pudeur…
A propos de l’oeuvre caritative associée à la sortie de cet ouvrage :
Tous les bénéfices de cet ouvrage seront intégralement reversés à la cause des femmes victimes de violences psychologiques et physiques et de l’enfance maltraitée. Les familles recevront en direct les règlements sans aucun intermédiaire. Pour les aider à pouvoir se défendre dignement, payer des expertises et contre-expertises hors de prix, payer les dommages et intérêts qui leur sont indignement attribués, assister ces femmes lors des audiences où elles sont malmenées.
Les Ladies osent dénoncer : « Est-ce normal de rêver d’être bien défendu ? Quand la justice trop laxiste avec ces hommes agresseurs va-t-elle se réveiller ? Combien de nos soeurs et enfants vont devoir payer de leur vie, en attendant que ces magistrats irresponsables soient enfin jugés responsables et coupables, sans se cacher derrière un manque de moyens, et enfin reconnaître qu’il s’agit avant tout d’un manque de discernement et d’un laxisme patent.
Chacun en silence, sidéré et désarçonné, répondra à ces questions en son âme et conscience…
Ce sujet est très actuel, il fait débat, et encore une fois ce sont les magistrats qui dans une réelle imposture essaient de se sortir de ce mauvais pas dans lequel ils se sont mis depuis des années.
Nous avons des centaines de dossiers de ce genre qui nous prouvent que ce n’est que défiance face aux justiciables, dans un seul souci : l’omnipotence ! Ces gens là n’écoutent personne, qu’eux-mêmes, et font parfois de très mauvais choix, en refusant d’appliquer un principe de précaution, qui serait essentiel
pourtant en l’état pour préserver l’intégrité de femmes et d’enfants, qui sont toujours les victimes.
Le choix général est de plutôt soutenir les agresseurs, en allégeant la répression et les victimes subissent et sont oubliées, voire niées.
Nous atteignons les limites du tolérable, la société n’est plus protégée de ces prédateurs !
A cette heure, notre République est en danger et crève de cela, à petit feu… »


INFORMATIONS PRATIQUES
concernant cet ouvrage
« COEUR de FEMMES Ode à la Féminité ! »
Un livre de PHILIPHOTOS, aux éditions les Ladies L WIN, Ladies Worldwide International Network,
édité en Février 2011, 150 pages, 20 € (+ 3 € de frais de port).
En vente par correspondance au siège social des Ladies – BP 12 – 69692 CHASSIEU Cédex
et commande par email : [email protected]
CONTACT PRESSE - MEDIAS :
PHILIPHOTOS : 06 81 76 37 73 ou les LADIES : 06.09.47.34.53
A propos du réseau des L WIN « LADIES WORLDWIDE INTERNATIONAL NETWORK »
Nous avons créé ce réseau international de femmes, de manière officieuse il y a presque dix ans, et officiellement sous forme d’association loi 1901, il y a cinq ans.
Nous avons réussi un exploit, en unissant nos relationnels communs , à réunir plus de 1000 femmes décideurs et solidaires à travers le monde, autour d’objectifs très louables.
Nous nous fédérons notamment sur les réseaux sociaux VIADEO, FACEBOOK et par newletters.
Nous organisons tous les mois des évènements, des conférences et colloques dans toute la France autour de nombreux thèmes.
Nous sommes des femmes engagées, des ambassadrices dans toutes les régions de France et d’Europe,
dont les objectifs sont de :
* défendre les droits de la Femme et de l’Enfant à travers le Monde
* rassembler et fédérer des femmes autour de valeurs d’entraide et de solidarité ;
* regrouper des actions individuelles en actions collectives pour mutualiser nos énergies et compétences ;
* organiser des évènements à travers toute la France et l’Europe pour mieux se connaître et se reconnaître ;
* se rapprocher et établir des partenariats avec d’autres réseaux féminins ou mixtes ;
* éditer différents ouvrages sur les thèmes traités dans cette association.

___________________________________________________________________________________________
« Nous défendons les droits des femmes et des enfants, indissociables des droits humains. »
Les LADIES – L WIN – LADIES WORLDWIDE INTERNATIONAL NETWORK
siège social : BP 12 - 69682 CHASSIEU Cédex - contact : 06.09.47.34.53
A consulter le blog http://ladies.zeblog.com - enregistré en Préfecture de Lyon, sous le numéro W 691069894


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beesecrets 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte