Magazine Politique

Mélenchon vs Copé retour sur le match

Publié le 22 novembre 2011 par Aurelinfo

 


Débat Mélenchon / Copé sur France 2 par lepartidegauche

(17/11/11), Jean-Luc Mélenchon était invité à débattre face à Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP.
Pendant une demi-heure de débat argumenté, le candidat du Front de Gauche a pu déployer les propositions d'"une gauche pour de bon" face au bilan d'une "droite décomplexée".
Plusieurs thèmes ont été abordés et débattus : la spéculation sur la dette des Etats, la nocivité des agences de notation, le rôle de la BCE dans le cadre du Traité de Lisbonne, la nécessaire augmentation du SMIC, la relance de l'activité, les annonces gouvernementales sur l'augmentation d'un jour de carence en cas d'arrêt maladie.
Sur la question du  nucléaire et de la transition énergétique, Jean-Luc Mélenchon a soutenu la proposition d'un référendum afin que le peuple souverain, après un débat public dans le pays, puisse trancher.
 
Quelques petites phrases :
Mélenchon à Copé le comparant à Georges Marchais : "M.Copé, occupez-vous de moi, laissez Georges Marchais tranquille, il est mort."
Mélenchon à Copé en parlant de la fiscalité : "C'est vous (Copé) qui avez donné votre nom à une niche fiscale"
Sans oublier Copé qui reproche à Mélenchon de vouloir endetter le pays et de vouloir le casser... là, c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Source : Hern


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine