Danielle Mitterrand, un être aussi modeste que juste et généreux
Danielle Mitterrand, disparue ce jour, était une personnalité, belle et forte, de la vie politique et de la société française. Engagée très jeune dans la Résistance, Danielle Mitterrand a poursuivi tout au long de son existence son combat implacable pour la justice, les droits et la dignité du genre humain. A la tête de France-Libertés, Danielle Mitterrand s'est engagée pour un monde meilleur, sans discrimination, sans domination, pour un monde de partage et de biens communs.
Femme de rassemblement, elle avait à cœur de faire vivre les principes fondateurs de notre République et les valeurs démocratiques de notre pays.
Les communistes l'ont maintes fois retrouvée dans des combats communs et garderont le souvenir d'un être aussi modeste que juste et généreux.
Danielle Mitterrand : « Le souvenir d'une intelligence et d'une sensibilité rares et précieuses »
Elle fut de cette génération de résistants qui, toute leur vie, ont su se lever contre les atteintes à la dignité humaine, su défendre les valeurs républicaines et combattu pour une société plus juste, plus fraternelle, plus libre.
Sa personnalité et son action à la tête de France-Libertés ont, tout particulièrement ces dernières années, redonné à notre pays la respectabilité que certains de ses dirigeants actuels lui ont fait perdre.
Je garderai d'elle le souvenir d'une intelligence et d'une sensibilité rares et précieuses. Share